> Vie locale > Vie locale
26/09/2021 23:03

MISS BOURGOGNE 2021 : Chloé Galissi voit sa «belle télégénie» récompensée

La Saône-et-Loire truste les places du concours Miss Bourgogne 2021 avec quatre écharpes sur cinq. Océane Deschamps sauve l'honneur de la Côte-d'Or. Chloé Galissi est originaire de Chalon-sur-Saône. «On s'est tous mis d'accord sur le fait qu'elle serait une belle candidate à Miss France», a indiqué Marine Lorphelin.
Retrouvez toutes les séquences du show et toutes les candidates en 150 photographies.
Le concours régional organisé par le comité Miss Bourgogne s'est déroulé ce dimanche 26 septembre 2021 à Chevigny-Saint-Sauveur. Près de 1.200 personnes s'étaient installées dans la salle l'Ogive et 10.000 spectateurs ont regardé la diffusion en direct sur Internet, avec un pic à 2.000 vues en simultané.

Originaire de Chalon-sur-Saône, Chloé Galissi a remporté l'écharpe de Miss Bourgogne 2021 pour sa troisième participation au concours. La Saône-et-Loire était largement représentée avec neuf candidates sur quatorze (retrouver la présentation des candidates). Les écharpes ont été remises par Amandine Petit, Miss France 2021, et Lou-Anne Lorphelin, Miss Bourgogne 2020.

Le public a suivi un show, présenté par Laure Mattioli, sur le thème des parfums qui faisait la part belle aux tenues de scène et aux projections vidéos. Les chorégraphies ont été imaginées par Jessica Stroher. Les costumes originaux du passage «Olympea» ont été conçus par Myriam Massot et les robes de mariée ont été proposées par Fan de soie à Dijon.

«J'encourage toutes les candidates à se représenter»


La Côte-d'Orienne Océane Deschamps a terminé première dauphine et envisageait déjà de recandidater en 2022 : «je me suis rendu compte que j'aimais beaucoup la scène, pouvoir porter de magnifiques robes, être chouchoutée».

Marine Lorphelin a laissé entendre que le choix final avait été particulièrement difficile : «il y avait de très belles candidates qui avaient chacune des qualités. Océane avait beaucoup de charisme, Chloé était plus complète». «J'encourage toutes les candidates à se représenter. Elles ont beaucoup de potentiel», a souligné l'ancienne Miss France.

Océane Deschamps est étudiante pour devenir professeur d'anglais (retrouver notre interview). Dans les prochains jours, c'est «retour à la fac, la vie reprend son cours». Bien sûr, celle qui vit à Crimolois compte soutenir Miss Bourgogne 2021 pour sa prochaine échéance.

«Je suis très fière et très heureuse de représenter la Bourgogne pendant un an»


Radieuse, Chloé Galissi a d'emblée répondu avec assurance aux questions des médias : «c'est beaucoup d'émotion, c'est la troisième fois que je participais à cette élection. J'ai été persévérante, j'ai voulu y croire jusqu'au bout, je suis allée au bout de mes rêves. Je suis très fière et très heureuse de représenter la Bourgogne pendant un an».

«Je suis venu déterminée, j'ai profité, je me suis amusée ; je crois que c'est ce qui a peut-être fait la différence. Après, on était quatorze merveilleuses jeunes femmes sur scène», a-t-elle ajouté.

«Une Miss se doit d'être à l'écoute des autres»


La Chalonnaise s'est faite remarquer en calquant une campagne électorale avec une opération de tractage (lire notre article) : «une Miss se doit d'être à l'écoute des autres, d'être courtoise. J'ai fait le tour des commerces à Chalon-sur-Saône j'ai distribué des flyers, j'ai essayé de discuté avec eux, de savoir ce qu'ils espéraient d'une Miss Bourgogne».

«Tout arrive très vite. Je vais être encadré par un très bon comité. Les anciennes Miss Bourgogne ont fait de très bons classements à Miss France donc tout devrait bien se passer», indique celle qui visite maintenant le titre national (les deux années précédentes, les Bourguignonnes ont fini dans le top 5).

En deuxième année de BTS immobilier, Chloé Galissi ambitionne de poursuivre des études en licence pour ouvrir son agence immobilière. Elle a abordé le concours comme «un accélérateur de vie» et s'attend désormais à voir bondir le nombre de ses abonnés sur les médias sociaux.

«C'est important de prendre en compte le rendu télévisuel pour l'élection de Miss France»


Marine Lorphelin est la dernière Bourguignonne à avoir décroché le titre de Miss France, en 2013. Elle a souligné les atouts de Chloé Galissi : «on s'est tous mis d'accord sur le fait qu'elle serait une belle candidate à Miss France, elle a une belle télégénie ; c'est important de prendre en compte le rendu télévisuel pour l'élection de Miss France. (…) Elle a une grande chance d'être dans les finalistes ensuite tout va se jouer sur son envie, sa prise de parole. On compte sur elle pour bien se préparer».

L'ancienne gagnante du concours national a insisté sur la modernité des Miss : «aujourd'hui, toutes les candidates à Miss France sont belles mais il faut qu'elles arrivent à s'affirmer, à être dans leur temps, des jeunes femmes porteuses de valeurs».

Jean-Christophe Tardivon

Palmarès du concours Miss Bourgogne 2021
Miss Bourgogne : Chloé Galissi (Chalon-sur-Saône, 71)
Première dauphine : Océane Deschamps (Crimolois, 21)
Deuxième dauphine : Lara Lebretton (Givry, 71)
Troisième dauphine : Anaïs Jacquot (Chalon-sur-Saône, 71)
Quatrième dauphine : Chloé Jolivot (Montcenis, 71)
Miss Sympathie : Léa Comte (Baron, 71)










































































Retrouver la suite de notre reportage photo (passage en maillot de bain, robes de mariée...)