Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
20/05/2023 12:12
2014 lectures

MOBILITÉS DOUCES : Chenôve prend la roue de l’ONU

La journée du 3 juin invite chacun d’entre nous à privilégier et à préconiser l’utilisation du vélo pour promouvoir le développement durable
Depuis 2018, le 3 juin est célébré comme la Journée internationale du vélo. Cette Journée mondiale vise à encourager les États membres des Nations Unies à accorder à la bicyclette une place particulière dans les politiques et programmes de développement, mais également à améliorer la sécurité routière grâce à des infrastructures de transport adaptées. Elle invite également chacun d’entre nous à privilégier et à préconiser l’utilisation du vélo pour promouvoir le développement durable, enrichir l’éducation, notamment physique, des enfants et des jeunes, promouvoir la santé, prévenir les maladies, promouvoir la tolérance, la compréhension et le respect mutuels et faciliter l’insertion sociale et une culture de paix. 

Cette journée organisée par la municipalité est donc l’occasion de proposer différentes animations pour découvrir ou redécouvrir les plaisirs du vélo et des mobilités douces. Cette opération récurrente répond à une préoccupation municipale qui s’inscrit pleinement dans la politique métropolitaine en faveur de la transition écologique. Elle correspond à des engagements inscrits dans notre programme municipal, à l’instar du développement de pistes cyclables sécurisées, du sport-santé à tous les âges, du renforcement des actions de sensibilisation routière pour tous les publics.

Communiqué

Infos-dijon.com - Mentions légales