Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
25/09/2022 11:48

MODE : Lancement d’une ligne de vêtements transformables conçue à Dijon

Deux Dijonnais, Bénédicte Vassard, et Alexandre Hirtzmann, viennent de lancer la marque Naiakitsu.  Un concept unique qui permet de transformer ces vêtements à l’infini avec des accessoires comme des cols, des manches et autres poches et capuches adaptables sur des produits Made in France. 
Naiakitsu défend la créativité, celle d’une marque unique qui offre à ses clients de le devenir. «Deviens qui tu es» est le leitmotiv de la nouvelle ligne de vêtements conçue et pensée à Dijon.

L’idée a germé dans la tête de deux Dijonnais, Bénédicte Vassard et Alexandre Hirtzmann, lors de la vente de l’entreprise de transport dans laquelle ils travaillaient. Quelques nuits blanches plus tard et après de nombreux mois de réflexions, est né Naïakitsu : Akitsu,  qui signifie libellule en japonais ancien, et Naia, diminutif de naiade, cet insecte vivant dans l’eau avant de devenir une libellule. Il symbolise les deux parties d’une solution, telle la complémentarité de la marque et de la créativité des clients. 


Un nouveau concept


Bénédicte Vassard 
: «En fait le procédé est simple, encore fallait-il y penser» dit dans un sourire notre interlocutrice et de poursuivre «Nous proposons des vêtements intemporels pour hommes femmes et adolescents, chemise, polo, marinière, T-Shirt  ou encore le sweet capuche transformables grâce à une série d’accessoires comme des cols , des manches et autres poches et capuches»


Se réapproprier son vêtement


«Prenons l’exemple d’un polo. Il peut se porter tel qu’il est en col Mao mais avec la possibilité de l’enlever et d’ajuster un col de polo classique, ou un col de chemise pour être plus habillé, ou encore des manches longues et pourquoi pas une capuche. L’idée est de se réapproprier son vêtement et de l’accessoiriser en fonction des moments de sa vie, de sa journée»

Du virtuel au réel


«Sur notre site, soit on choisit  un pack déjà constitué, ou alors chacun peut s’amuser avec le configurateur 3D pour choisir et créer son vêtement personnalisé. On met un col, on l’enlève, on voit ce que ça donne sous différents angles, on ajoute une manche, on ajuste avec les différentes couleurs. Un concept qui permet à chaque client de voir réellement le produit fini, créé selon ses envies»

Du Made in France à 90%


«Soyons honnête, Il est difficile d’atteindre le 100% Français. Pour preuve, le coton ne pousse pas dans l’hexagone et certains produits rentrant dans la fabrication de nos articles, comme des fermetures à glissière, ne se fabriquent plus en France depuis bien longtemps. Nous les faisons venir d’Italie. En revanche nos boutons, par exemple, viennent du Jura»

Une conception française


«La conception et la fabrication sont françaises. Il y a Dijon ou nous sommes installés et ou germent nos idées, ensuite la fabrication se fait sur différents sites en fonction des produits, comme Troyes ou il y a aussi la logistique dédiée au e-commerce, Offwiller dans le Bas-Rhin, ou encore Châtillon sur Indre. Nous avons également réduit au maximum et autant que possible les distances entre tous nos acteurs, pour réduire les kilomètres et limiter notre emprunte Carbonne»

De Dijon au Japon


«Nos produits sont présentés dans la boutique qui met en avant le Made in France à Dijon, Chouette France Rue Bossuet. Nous avons un projet sur Beaune et surtout nous visons l’international avec le Japon. Les discutions et les négociations sont bien avancées. On croise les doigts pour la concrétisation de ce projet en 20213. En attendant nous organisons des présentations de nos vêtements chez nous.  Il y a un espace dédié qui permet de montrer notre collection lors de soirées privées ouvertes à tous. Il est important que chaque personne puisse juger visuellement et par le toucher mais aussi de pouvoir essayer les vêtements en combinant en réel les différentes options»

                                                                                                                                                                             Norbert Banchet  


Cliquer ICI sur le site naiakitsu.fr pour découvrir la collection







Infos-dijon.com - Mentions légales