Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
11/09/2022 12:26

MODE : Un jeune Dijonnais lance la marque de vêtements Larme

Théo Chatelet, jeune auto-entrepreneur de 21 ans, vient de concrétiser son rêve de lancer une marque de vêtements avec pour objectif de devenir une référence durable, respectueuse de environnent à faible empreinte carbone. 

Titulaire d'une licence de psychologie obtenue en juin 2021, mais refusé de tous les masters, Théo Chatelet, 21 ans, résidant à Dijon, décide de se tourner vers ses passions, la création et la mode. Après des débuts difficiles, Théo développait ses compétences et sa technique de sérigraphie dans le garage de ses parents, aujourd’hui le jeune homme a pris ses marques et propose différents produits sur les réseaux sociaux.

Théo Chatelet : «Au printemps dernier j’ai sorti une collection de T-Shirt pour hommes et femmes qui aujourd’hui, toujours disponible, rappelle les vacances. Pour la collection automne-hiver on sera sur un T-shirt et un pull avec et sans capuche et un bonnet. L’idée est de pouvoir travailler avec de la broderie pour donner un côté un peu plus luxueux aux produits. Et puis je mobilise ma communauté pour le choix des couleurs de la prochaine collection. Si vous voulez donner votre avis, rendez-vous sur mes réseaux sociaux»

 

Devenir une marque durable et respectueuse de l’environnent

 
«Je produis juste ce qu’il faut, je suis dans une démarche de production raisonnée. Ma matière première vient de France avec des T-Shirts 100% coton fait main à Dijon que ce soit la création, l’illustration, l’encre et même l’étiquette que je couds moi-même à la main. Si les commandes sont sur Dijon ou sur la Métropole, je me déplace à vélo jusqu’au domicile du client. Cela me donne l’occasion de rencontrer la personne, et d’échanger. Larme est engagée dans un mode de consommation et de production éco-responsable»
 

Des projets


«Dans un futur proche, j'aimerais me lier à des associations afin de reverser une partie de mes bénéfices à des causes qui me sont importantes. Je souhaite aussi créer une boutique éphémère, puis une boutique physique, mais aussi créer une entreprise de sérigraphie afin d'aider les plus petites marques en leur proposant une conception et une impression de qualité et à faible coût»

                                                                                                                                                       Norbert Banchet
                                                                                                                                                      Photos : NB et Larmeboutique.com 

  Cliquer ICI sur le site : larmeboutique.com pour faire partie de la communauté de Larme 


             
            
               

Infos-dijon.com - Mentions légales