Recherche
> Vie locale > Vie locale
28/06/2020 17:40

MUNICIPALES À DIJON : Les votes des candidats

Emmanuel Bichot et François Rebsamen ont voté ce dimanche 28 juin au matin dans leur bureau respectif. Retrouvez en images l'ambiance et les mesures sanitaires mises en place. Actualisé avec le vote de Stéphanie Modde l'après-midi.
Le calme règne dans les bureaux de vote dijonnais. Le taux de participation à midi confirme le ressenti des assesseurs, les citoyens semblent moins se mobiliser pour le second tour que pour le premier (retrouver le taux de participation).

Masque obligatoire, solution hydroalcoolique à chaque table, essuie-main, tout est en place pour accueillir les électeurs (retrouver les mesures prises par la Ville de Dijon). Les présidents de bureau de vote font une lecture à distance de la carte d'électeur et la tamponne sans la manipuler. Là où les comportements laissaient parfois à désirer lors du premier tour, les préconisations sanitaires sont à présents bien intégrées.

Emmanuel Bichot, tête de liste de Agir pour Dijon, a voté à 10 heure au gymnase Boivin puis a fait le tour des bureaux de vote pour échanger quelques mots avec les présidents. Des Dijonnais l'ont interpellé sur des sujets d'actualité ou des problématiques de quartier.

François Rebsamen, tête de liste de Dijon c'est capitale, a voté à 11 heures à l'école Darcy puis a commenté le début de la journée électorale avec son directeur de campagne. Les regards sont particulièrement tournés vers la participation.

Actualisé à 17h40 :

Stéphanie Modde, tête de liste de Dijon écologique et solidaire, a voté à 16 heures à l'école Flammarion avant de se diriger vers une brasserie dijonnaise ou l'attendait l'équipe de campagne.

A présent, chaque liste guette les dernières indications concernant les taux de participation avant d'envoyer des représentants suivre les dépouillements.

Jean-Christophe Tardivon