Recherche
> Vie locale > Vie locale
20/02/2020 03:00

MUNICIPALES À DIJON : Tommaso souhaite une ville plus ouverte aux personnes LGBTQ

Les points forts de la ville, les attentes pour son futur... Infos-Dijon vous donne la parole.




Tommaso,
étudiant en Droit
« Tout d’abord je trouve que la sécurité à Dijon laisse parfois à désirer , non pas lors des manifestations mais surtout dans la vie quotidienne et notamment pour les jeunes filles (comme par exemple lorsqu’un pervers attendait des filles devant leur résidence ) mais aussi pour la communauté LGBT. Un ami à moi a eu le malheur en rentrant chez lui le soir de tomber sur un groupe de garçon homophobes qui ont remarqué qu’il regardait des photos banales de garçons sur Instagram que ce dernier « likait » ces dernières. Ils ont alors commencé à chahuter et à l’encercler en plein milieu du tram , le rendant ainsi très mal à l’aise et lui faisant ressentir un sentiment d’insécurité.
Alors voilà c’est ce que je souhaiterais pour l’avenir de Dijon , une ville plus ouverte non seulement aux personnes LGBTQ mais aussi aux étudiants étrangers qui espèrent trouver des personnes accueillantes et chaleureuses lorsqu’ils arrivent ici mais qui parfois tombent sur des individus qui ne se gênent pas à leur faire ressentir qu’ils sont « différents » et « qu’ils n’ont pas leur place ici ».
Enfin , les points positifs de Dijon sont que c’est une ville très belle , qui incarne un style à la fois ancien et moderne (notamment avec l’ouverture du récent espace commercial près de la rue des Godrans) et qui ne néglige pas la verdure contrairement à certaines autres grandes villes. »