Recherche
> Vie locale > Vie locale
21/02/2020 03:00

MUNICIPALES À DIJON : Younès souhaite plus de bus électriques

Les points forts de la ville, les attentes pour son futur... Infos-Dijon vous donne la parole.





Younès,

Étudiant en LEA

« Dijon n’est ni une petite ni une grande ville ce qui rend la vie là-bas très agréable. Elle offre aussi de nombreux services et activités. Par exemple, je trouve que les lumières et les marchés de Noël à Dijon sont beaux et qu’ils apportent à la ville une touche spéciale et nous immergent dans l’atmosphère de Noël. J’aime aussi le fait que Dijon soit une ville universitaire remplie de jeunes et que la culture soit aussi facilement accessible que ce soit par la présence de nombreux musées et monuments à découvrir que d’un point de vue financier, surtout pour les jeunes.
Des aspects négatifs pour être honnête, je n’en ai pas rencontrés beaucoup en raison du fait que je suis arrivé à Dijon il y a peu de temps. Je pourrai parler du fait qu’il est assez facile de se faire juger ici surtout si l’on s’habille différemment de la majeure partie des gens ou si par malheur vous avez les cheveux bleus par exemple. C’est vrai que je trouve qu’il y est vraiment difficile de se faire des amis ou même de simplement trouver quelqu’un avec qui se boire une bière un vendredi soir. 
En outre, j’admets que durant les heures de pointes , prendre le tram ou utiliser sa voiture requiert de s’armer d’une bonne dose de patience. Pour finir, je trouve que Dijon est une ville plutôt triste qui ne donne pas le sentiment de vouloir y passer toute sa vie. 
Pour l’avenir de Dijon je souhaiterais « l’ouverture d’esprit » parce que la ville permet de faire presque tout en général. Ensuite je voudrais une ville un peu plus “verte” car dans tout Dijon j’ai pu seulement apercevoir un bus électrique en plus du tram. Pour finir , je souhaiterais que la culture soit encore plus accessible.”

Manon Bollery