Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
03/09/2021 16:03

MUSIQUE ET SOLIDARITÉS : Première soirée de concerts sur la scène du festival VYV

Hervé, L’Impératrice, 47TER, PLK et Vladimir Cauchemar ont ravivé la folie d’un festival ce jeudi 2 septembre. Retour en photos.
Nous l’avions évoqué dans un premier article, le festival VYV en contexte de crise sanitaire, et par conséquent dans une configuration restreinte et adaptée, ne peut proposer que sa programmation sur une seule scène. Mais c’est déjà beaucoup après des mois au cours desquels reports et annulations se sont multipliées, notamment pour les festivals de musique.

Les adeptes et autres fans de tels ou tels groupes et artistes sont de retour à la Combe à la Serpent à Corcelles-les-Monts et on sent que l’ambiance leur a manqué. L’ambiance et même la folie, à quelques mètres de la scène, sur laquelle l'énergique Hervé était déchaîné pour ouvrir la soirée, avant de laisser la place au groupe L’Impératrice et sa pop entraînante.


Puis la folie est devenue frénésie pour un public plutôt jeune, n’ayant pas manqué un geste ni une parole du groupe 47Ter et ensuite de PLK. Du rap à chaque fois, aux sonorités et tonalités différentes.
Face au public, le trio de 47Ter s’est aussi fait plaisir sur la scène. Il fallait même «mettre le feu» sur le festival VYV, histoire de capter des images mémorables d’une foule en délire qui servira peut-être au prochain clip du groupe. PLK quant à lui s’était déplacé avec ses acolytes pour fêter sa dernière sortie sur un festival cet été.

C’est enfin le DJ Vladimir Cauchemar qui pouvait partager ses sets en toute fin de soirée, dans son style bien à lui.

Prometteuse, la première soirée du festival VYV 2021 l’a été. Rythmée, énergique, transcendante. Le retour de l’événement s’est confirmé avec succès ce jeudi 2 septembre 2021. Et ça continue ce week-end ! Crystal Murray, Yseult, Pomme, Catherine Ringer (chante les Rita Mitsouko) et Folamour sont attendus sur la scène ce vendredi 3 septembre.

Rappelons que des navettes gratuites vous emmènent au festival. Premier départ rue des Corroyeurs à 17 heures.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

C’est parti pour le festival VYV !


























Infos-dijon.com - Mentions légales