Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> Vie locale > Vie locale
26/11/2020 11:48

NUMÉRIQUE : Kiwi Cube lance un nouveau programme sur la plateforme de sport-santé Libre de bouger

L'entreprise innovante dijonnaise ajoute à sa plateforme un parcours multi-activités, physiques et bien-être, à réaliser à domicile.

Libre de Bouger lance Be libre, le nouveau parcours d’activités physiques et bien -être, à domicile, pour se révéler

Libre de Bouger, la plateforme digitale proposant des activités physiques adaptées et personnalisées à domicile, innove en lançant pour la fin d’année un nouveau parcours d’activités bien-être qui s’appelle « Be libre ». Be libre est le nouveau programme orienté Lifestyle, qui répond aux attentes des consommateurs souhaitant être accompagné sur le chemin du Bien Vivre.

Bouger plus et mieux avec la plateforme digitale Libre de Bouger
Libre de Bouger est une plateforme digitale de sport santé lancée en 2020, en pleine période de confinement, pour répondre à la problématique des Français : « bouger chez soi pour être bien dans son corps et dans sa tête ». Sur cette plateforme, les utilisateurs sont initiés au concept du mieux-vivre par l’activité physique. A travers un bilan initial, la plateforme créée un programme unique personnalisé à chaque utilisateur en fonctions de ses caractéristiques et de son potentiel physique. Libre de Bouger a lancé les Cahiers de Vacances numériques, cet été, qui alliaient activité physique personnalisée, jeux et recettes proposées par une nutritionniste, pour apporter un bien-être complet et surtout garder le rythme pendant l’été. En cette fin d’année, la plateforme a souhaité surprendre de nouveau avec la sortie du parcours Be libre pour aborder les bonnes résolutions de nouvelle année d’une manière différente.

Be libre, plus qu’un programme de sport-santé, un parcours multi-activités bien-être

Concept inédit, Be libre est un parcours de 4 semaines qui propose bien plus qu’un programme d’activités physiques personnalisé en ajoutant des activités créatives de bien-être, diététiques et des jeux cognitifs, pour permettre à tous de bouger plus de chez soi en adoptant un nouveau mode de vie.
 
Be libre ne promet ni de perdre 10 kg en 1 mois ni de devenir bodybuilder. L’objectif de Be libre est d’accompagner les personnes sur le chemin du Mieux Vivre par l’activité physique, tout en stimulant leur créativité, et leur mémoire. C’est le premier pas pour inclure davantage d’activité physique dans sa vie, essentielle pour se maintenir en bonne santé et s’assurer un bon équilibre de vie.

Le contenu du parcours :

- Un programme d’activités physiques, réellement personnalisé grâce au bilan initial qui permet d’identifier et d’analyser la condition physique de l’utilisateur.
- Des fiches Do It Yourself pour permettre de se sentir bien dans son corps et en lien avec l’activité physique.
- Des recettes sucrées pour se réconforter après l’effort.
- Des jeux cognitifs ludiques pour stimuler l’activité de son cerveau.

Be libre, un parcours guidé et personnalisé
Be libre, pour offrir ou s’offrir une attention bien-être
Be libre, a été pensé pour être offert à quelqu’un ou à soi-même, comme une petite attention pour son bien-être et sa santé. En effet, pour les personnes en manque d’idées cadeau pour les fêtes, Be libre a pour vocation de casser les codes en s’offrant pour adopter un nouveau mode de vie et de nouvelles résolutions.

Libre de Bouger, pour une meilleure santé

Tous les programmes proposés sont réalisés par des professionnels de l’activité physique adaptée, des préparateurs physiques et basés sur des études scientifiques. La plateforme Libre de bouger s’est démarquée en faisant du sport santé à domicile son cœur de métier. Un des objectifs majeurs de la plateforme est de combattre la sédentarité, phénomène grandissant dans notre société. Ainsi, l’esprit de la plateforme Libre de Bouger s’inscrit pleinement dans la Stratégie Nationale Sport Santé 2019-2020 du Ministère des Sport, qui a pour objectif “d’améliorer l’état de santé de la population en favorisant l’activité physique et sportive de chacun, au quotidien, avec ou sans pathologie, à tous les moments de la vie”.

A propos de KiwiCube

Fondé en 2012, KiwiCube est reconnue comme entreprise innovante. KiwiCube propose des solutions e-santé innovantes pour la réadaptation physique et le sport-santé à destination des professionnels de santé et du grand public. Sur une base scientifique, KiwiCube développe du matériel et des logiciels afin de créer des systèmes intelligents de e-santé, s’intégrant aussi bien au sein de parcours de type préventif que curatif. L’ambition de KiwiCube est de rendre accessible le sport à tous dans une optique de mieux vivre.

Communiqué