Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
12/05/2022 10:56

NUMÉRIQUE : Ouverture d’un atelier Replayce place Saint-Michel à Dijon

Dans l’optique de lutter contre le gaspillage électronique, Replayce propose de remplacer les composants usés ou endommagés des smartphones.
Replayce, spécialiste de la réparation smartphones, tablettes et ordinateurs, s’installe Place Saint-Michel à Dijon. Un nouveau commerce de proximité où se mêleront réparation, équipement & accessoires, reconditionnement et rachat de smartphones toutes marques.

La réparation smartphones et tablettes à l’honneur, ou comment allier écologie avec économie

Que ce soit pour travailler ou pour un usage personnel, 95%* des Français ont désormais un smartphone. Seulement, s’il y a bien un objet qui est sur-sollicité au quotidien, c’est sans nul doute celui-ci. Qui n’a pas déjà échappé son téléphone et s’est retrouvé avec un écran cassé ? Qui n’a pas déjà dû changer sa batterie, car celle-ci commençait à flancher ? Sans compter les problèmes de composants internes, comme les hauts-parleurs, les micros ou encore les appareils photos...


Panne, usure, casse et obsolescence programmée font, elles aussi, désormais partie de notre quotidien. Mais plutôt que de changer d’équipement, Replayce propose de remplacer (simplement) vos composants usés ou endommagés. Une manière d’allier écologie avec économies, pour retrouver un équipement fonctionnel rapidement.

Et pour assurer la continuité avec la réparation, Replayce propose également de nombreux accessoires, dont les films de protection haut de gamme Mobile Outfitters. Garantis à vie, ces films en silicone sont fabriqués en direct en boutique par une machine de coupe spéciale, disposant de plus de 10 000 références parmi plus de 125 marques différentes. Présent à travers le monde dans plus de 50 pays, Mobile Outfitters a choisi Replayce pour devenir distributeur sur la zone de Dijon.

*Source : Baromètre du numérique 2019 - economie.gouv

Rachat et vente de smartphones reconditionnés en atelier

Toujours dans l’optique de lutter contre le gaspillage électronique, Replayce propose également un service de rachat et de vente de smartphones. Des smartphones reconditionnés sur place dans l’atelier à l’aide des propres pièces détachées de la marque.

De quoi assurer un service de proximité immédiat et de qualité, en garantissant la traçabilité et la fiabilité des  composants, toujours dans une logique d’économie circulaire et d’écologie. Alors, si vous avez besoin de réparer, remplacer ou protéger votre équipement, rendez-vous au 16 Place Saint-Michel à Dijon.

À noter
C’est en 2013 que Replayce (anciennement La Pomme Discount) voit le jour sur le Web. Initialement, Replayce est un site de vente en ligne de pièces détachées pour iPhone. Petit à petit, les marques et les modèles de téléphones se multiplient, et les besoins en termes de réparation augmentent dans le même temps. LaPommeDiscount devient alors Replayce, spécialiste de la pièce détachée toutes marques, et fournit plusieurs centaines de professionnels à travers la France, l’Europe et le Canada pour leurs propres boutiques. Depuis 2021, Replayce sort des écrans et va à la rencontre de ses clients, en lançant son propre réseau de boutiques et d’ateliers de réparation en France.

Notre atelier de réparation
16 place Saint-Michel
21000 Dijon

Communiqué


Infos-dijon.com - Mentions légales