Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
18/06/2022 11:53

NUMÉRIQUE : Un collectif d’entreprises à l'origine de Developers Group Dijon

L'association Developers Group Dijon a été créée pour proposer des événements à la communauté locale de développeurs.
Première action le 30 juin avec une conférence sur l'utilisation d'une infrastructure logicielle.
À l'initiative de Dijon Métropole et d'un collectif d’entreprises du numérique basées à Dijon et ses environs, l’association Developers Group Dijon a été créée. Sa vocation est de proposer des événements à la communauté locale de développeur-euses. L’association s’est par ailleurs rapprochée de la communauté Google Developers Group afin de développer les échanges avec d’autres groupes au niveau national, proposer des événements nouveaux et bénéficier des expériences de la communauté.

Le collectif

L’association est soutenue par les entreprises et organisations : Akyos, Alteca, Atol CD, BFC Numérique, CESI, Citech, CPAGE, DIIAGE, Dijon Métropole, ESIREM, Gammeo, Numeum BFC, Owlnext, Planet Bourgogne, Sogeti et Village by CA.


Toutes les entreprises de la filière numérique et les partenaires (filières, enseignement supérieur, recherche, …) sont les bienvenus pour participer à la dynamique !

Un premier événement prévu en juin

Une première action est prévue, il s'agit d'une conférence collaborative sur le thème"Web framework : or not !" jeudi 30 juin 2022 de 16h à 18h dans les locaux de CPAGE. Les équipes d'Atol CD, Gammeo, Owlnext et CPAGE partageront leurs retours d'expérience sur l'utilisation des frameworks. Un moment convivial est prévu après cette conférence s'adressant aux développeurs-euses, chefs de projet, équipes fonctionnelles de toutes les entreprises numériques et des services IT des services publics basés à Dijon et plus largement en Bourgogne-Franche-Comté.

Et beaucoup d’autres à venir !

Le prochain rendez-vous est déjà pris en septembre pour un nouvel événement d’échanges.

Une manifestation plus conséquente proposant des conférences techniques sur le modèle des DevFest (Google Developers groups) devrait être proposée en fin d’année.

Plus d’informations : developers.group.dijon@gmail.com

Communiqué


Infos-dijon.com - Mentions légales