Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
23/09/2021 13:22

OCTOBRE ROSE : La marque Innéis soutient le Centre Georges-François Leclerc

La marque dermocosmétique dijonnaise va reverser 5 euros au CGFL pour chaque produit vendu durant le mois d'octobre, «afin de trouver et élaborer de nouveaux moyens de lutte contre le cancer».

Octobre rose

Un partenariat local pour soutenir la lutte contre le cancer


La marque dermocosmétique dijonnaise INNÉIS reversera cette année encore une partie du montant de ses ventes d’octobre au Centre Georges-François Leclerc (CGFL), centre de référence en cancérologie de Bourgogne-Franche-Comté.

Issue de la médecine régénératrice, INNÉIS crée ses propres actifs qu’elle intègre dans des soins visage de pointe grâce aux dernières avancées de la biotechnologie.
À l’occasion d’Octobre Rose, la marque soutient à nouveau le CGFL en reversant 5€ pour chaque produit vendu, afin de trouver et élaborer de nouveaux moyens de lutte contre le cancer ! La totalité des dons sera destinée à financer des programmes de recherche, des équipements, ainsi que tout ce qui peut améliorer le confort des malades.


« Aujourd’hui, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. La lutte contre cette maladie est donc un enjeu majeur. C’est pourquoi nous souhaitons contribuer, à notre échelle, à cette cause et notamment sensibiliser le public sur son dépistage précoce, qui permet de sauver des milliers de vie. », Maeva RIBEIRO, responsable de la marque INNÉIS.

Une marque engagée pour la recherche médicale

INNÉIS est une marque aux soins avant-gardistes et au mode de production durable qui se veut également très engagée localement. La recherche médicale est une activité capitale pour INNÉIS, notamment parce qu’elle en est issue, via sa maison-mère, la biotech NVH Medicinal, consacrée au développement de traitements médicaux à base de collagène de synthèse.

Aujourd’hui, une partie des bénéfices générés par INNÉIS est directement réinvestie dans la recherche médicale de NVH Medicinal ainsi qu’au CHU de Dijon copropriétaire des brevets.

Un partenariat de longue date avec le CGFL

NVH Medicinal, maison-mère d’INNÉIS, a noué depuis de très nombreuses années un partenariat privilégié avec le CGFL.
Au travers de programmes de recherche et d’investissements conduits en commun, cette collaboration a pour objectif de développer de nouveaux médicaments et outils diagnostiques au service du patient pour le traitement des cancers et des maladies cardiovasculaires.

Ce partenariat a permis d’obtenir des financements et une re- connaissance auprès de l’Agence Nationale de la Recherche, de l’Europe et de la Région Bourgogne-Franche-Comté. Plus récemment, ce partenariat s’est concrétisé par le dépôt conjoint de brevets protégeant ses innovations.

Le Centre Georges-François Leclerc

Centre expert et de recours, depuis plus de 50 ans le CGFL est l’unique établissement de santé exclusivement dédié à la cancérologie pour l’ensemble de la Région Bourgogne Franche-Comté. Reconnu d’utilité publique-privé et d’intérêt collectif, il a des missions de soins, de recherche et d’enseigne- ment en cancérologie.

Il est membre d’Unicancer qui regroupe les 20 Centres de Lutte Contre le Cancer de France dont l’Institut Curie, Gustave Roussy ou Léon Bérard, avec lesquels il collabore continuellement.

Communiqué

Infos-dijon.com - Mentions légales