Les équipes masculines des États-Unis et de la France se sont affrontées, ce samedi 10 août, sous le regard du public de la fan zone organisée par la Ville de Dijon.
Dijon est une ville de basket. Le public de la fan zone Club 2024 l'a prouvé, ce samedi 10 août 2024. Plus de 600 spectateurs ont suivi la retransmission de la finale de basket hommes des Jeux olympiques de Paris 2024.
Tout au long d'un match épique, le public du jardin Darcy a encouragé les «cailleras» de l'équipe de France qui affrontait les «Avengers» des États-Unis.
Très en forme en début de match, les supporters ont perdu un peu de rythme en voyant les Français rivaliser avec les Américains mais sans pouvoir mener au score.
L'espoir est revenu quand les partenaires de Victor Wembanyama se sont approchés à six points de la Team USA mais celle-ci l'a emporté 98-87 grâce à l'efficacité de Stephen Curry.
Les Français décrochent une très belle médaille d'argent saluée par une «Marseillaise» spontanément entonnée depuis les gradins du jardin Darcy pour clore cette soirée de basket sous les étoiles.