Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
29/07/2024 14:17
2545 lectures

PARIS 2024 : Lapierre soutient ses athlètes olympiques dans leur quête de médaille et de hautes performances

Le fabricant dijonnais de cycles équipe neuf athlètes de cinq pays différents durant les Jeux olympiques.
Communiqué des Cycles Lapierre du 25 juillet 2024 :

Le plus grand événement sportif planétaire va débuter à Paris le 26 juillet prochain.  Lapierre tiendra une place importante durant ces XXXIII Jeux olympiques et XVIIe paralympiques en équipant pas moins de 9 athlètes français et étrangers, pour les épreuves de triathlon et cyclisme sur route et contre-la-montre.

Pour Dorian Tabeau, directeur de la marque, «c’est une saveur particulière d’avoir 9 athlètes hommes et femmes présents sur les épreuves Olympiques et Paralympiques. Le fait que ce soit en France, avec ce rayonnement international renforce forcément notre sentiment de fierté. C’est d’autant plus important que nous sommes une marque française qui approche ses 80 ans d’existence et qui souhaite encore plus renforcer son empreinte localement et nationalement.»


LES YEUX RIVÉS SUR LES ÉPREUVES DE TRIATHLON

Tous nos regards et encouragements seront portés sur les épreuves de triathlon. Parmi les 55 triathlètes sur la course homme (30 juillet) et femme (31 juillet), et lors du relais mixte (5 août), le champion du monde en titre Dorian Coninx et Cassandre Beaugrand (facile vainqueure du triathlon de Hambourg le 13 juillet) seront les deux grandes chances de médaille pour l’équipe de France de triathlon en individuel et par équipe.

Nous n’oublions pas Léonie Periault, autre française capable d’une surprise sur une course d’un jour. Nos trois triathlètes français, déjà médaillés de bronze à Tokyo en relais mixte, pourront compter sur leur expérience passée mais également sur un vélo plus performant et avec un design spécifique particulièrement conçu pour l’événement, pour aller conquérir les médailles d’or.

L’autrichienne Lisa Perterer participera à ses 3e Jeux olympiques après London 2012 et Tokyo 2020 tandis que l’australienne Nathalie Van Coevorden découvrira ses premiers Jeux olympiques à l’âge de 31 ans.

Chez les para-triathlètes, notre attention portera sur la française Gwladys Lemoussu. Première para-triathlète française médaillée olympique à Rio en 2016 en catégorie PT4, Gwladys aura à cœur de briller et de glaner une nouvelle médaille sur le parcours tracé en plein cœur de Paris (1er septembre)

LE CLM ET LA COURSE SUR ROUTE, DEUX AUTRES CHANCES DE MÉDAILLE

Lapierre sera également présent sur les épreuves de cyclisme sur route, avec la course en ligne (4 août) et le contre-la-montre (27 juillet) grâce à deux athlètes étrangères, Cécilie Uttrup Ludwig (Danemark) et Grâce Brown (Australie). Le parcours sur route, technique et difficile au cœur de Paris, pourra convenir à la puncheuse danoise, alors que Grace Brown sera une prétendante sérieuse au podium sur l’épreuve du contre-la-montre sur route.

Lapierre est également fier de soutenir la cycliste Namibienne Vera Looser pour ses seconds Jeux olympiques après Rio 2016. Elle sera également la porte-drapeau de la Namibie lors de la cérémonie d’ouverture.
 

Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales