Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
12/08/2021 03:17

PAROLES DE VACANCES : Les touristes et la gastronomie dijonnaise

Dans notre rubrique «Paroles de vacances» aujourd’hui : Jean-François, habitant en Corse, qui a découvert Dijon par la gastronomie et le bon vin.
Jean-François, père de 3 enfants, s’accorde un moment de détente dans le parc Darcy. Avant de prendre son avion à Lyon afin de rejoindre sa famille en Corse, il a décidé de s’arrêter quelques jours à Dijon.

« C’est une ville très tranquille et apaisante » selon lui. Ce petit séjour fait office de vacances, où seul, il profite des plaisirs de la vie. « J’ai fait une visite œnologique géniale au Château de Marsannay-la-Côte, où j’ai pu déguster des grands crus. J’ai voulu en ramener quelques bouteilles pour en faire goûter à ma femme. », dit-il plein d’enthousiasme.

Pour cet épicurien, la découverte de Dijon passe par la gastronomie et le bon vin. Il s’est alors rendu dans de multiples restaurants et le bilan est clair : « J’ai extrêmement bien mangé ! ». Puis, il s’accorde parfois une sieste après manger ou bien une balade digestive dans un parc dijonnais.

Cependant, il a le mal du pays : « Je ne quitterai la Corse pour rien au monde et ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle l’Île de Beauté ». Fier de ses origines, il s’est rendu dans une boutique dijonnaise vendant des produits corses. Il a pu déguster du lonzo et de la coppa en attendant son retour sur l’île.

Léa Petit



Infos-dijon.com - Mentions légales