Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
18/06/2022 09:49

PERRIGNY-LÈS-DIJON : Boulangerie Louise ouvre une nouvelle franchise

La boulangerie dirigée par Joanne Prevot et Quentin Chehade disposera aussi d’un espace restauration et café. Ouverture le 23 juin.

Boulangerie Louise ouvrira une nouvelle franchise,

à Perrigny-lès-Dijon (Côte-d’Or), le 23 juin 2022


Le 23 juin, l’enseigne de boulangeries artisanales « Boulangerie Louise » ouvrira une nouvelle franchise à Perrigny-lès-Dijon, dans le département de la Côte- d’Or (21). Sous la direction de Joanne PREVOT et Quentin CHEHADE, la boulangerie proposera une gamme complète de pains artisanaux, de viennoiseries et de pâtisseries et disposera d’un espace restauration, d’un espace café et d’une terrasse.

Créée en 2010, à Roncq (59), dans les Hauts-de-France, l’enseigne - qui compte aujourd’hui plus de 140 points de vente en France et en Belgique, a décidé de se lancer dans la franchise début 2019. Depuis la première franchise ouverte en juillet 2020 à Breuil-le-Vert (Oise), l’enseigne a continué son développement dans le Nord et se lance désormais à la conquête du Sud, confirmant le succès de l’enseigne et de l’offre proposée.


Une offre complète de pains artisanaux, de viennoiseries et de pâtisseries, ainsi qu’une gamme de sandwiches et salades pour une pause gourmande à tout moment de la journée

Baguettes, recettes uniques de pains spéciaux, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, pizzas : au total, la nouvelle boulangerie Louise de Perrigny-lès-Dijon, située au 2-4 rue du Vignery, proposera dès son ouverture près d’une centaine de références de boulangerie, pâtisserie et petite restauration. Labellisées « Boulangerie Artisanale », les boulangeries Louise assurent aux clients un pain fabriqué sur place selon un savoir-faire artisanal, par des boulangers diplômés. A ce niveau de qualification et d’expertise s’ajoute le soin particulier apporté au choix des matières premières, et notamment de la farine. La boulangerie s’approvisionnera auprès de fournisseurs locaux, garantissant une traçabilité totale et une production de qualité. Boulangerie Louise, ce sont aussi des recettes locales créées en magasin. Dans sa volonté de satisfaire les attentes de ses clients, la boulangerie proposera régulièrement dans l’année une nouveauté boulangère ou pâtissière, dont la recette sera élaborée en interne par le boulanger en charge du développement de l’offre.

Ce nouveau concept de boulangerie proposera par ailleurs un espace restauration mais aussi un espace libre- service, une terrasse extérieure, ainsi qu’un corner café, pour ceux qui souhaiteraient rester sur place et profiter du cadre pour faire une pause.

Boulangerie Louise, un employeur local et une enseigne engagée en faveur du développement durable


Les boulangeries Louise privilégient l’emploi local. Dans le cadre de cette ouverture, 9 personnes ont été recrutées dont 1 responsable production, 2 boulangers (Ecole des métiers de Dijon), 1 responsable des ventes ainsi que 5 vendeurs, il s’agit de création d’emplois. Des recrutements restent à venir.

Boulangerie Louise met également un point d’honneur à intégrer les problématiques RSE dans son développement. Ainsi, comme tous les points de vente de l’enseigne, la boulangerie prévoit de lutter contre le gaspillage alimentaire. Parmi les actions envisagées : dons quotidiens aux associations, création de recettes à partir d’invendus. Aussi l’enseigne prend en considération la problématique des emballages. La boulangerie optera donc pour une sacherie recyclable et des emballages plastiques en RPET (contient du recyclé). De même, les couverts distribués aux clients qui en feront la demande seront en bois et donc biodégradables. Enfin, les équipes adopteront un protocole d’écogestes pour lutter contre le gaspillage énergétique.

La boulangerie Louise Perrigny-lès-Dijon (21)

- Ouverture : 23 juin 2022.
- Adresse : 2-4 rue du Vignery - 21160 Perrigny-lès-Dijon, aux portes de Cora dans un bâtiment
partagé avec SoBio déjà ouvert.
- Gérants : Joanne PREVOT et Quentin CHEHADE.
- Surface : 350 m2, terrasse extérieure de 30 places, parking de 42 places.
- Horaires d’ouverture : Ouvert du lundi au samedi de 7h à 19h30. Fermeture le dimanche.

A propos :

Boulangerie Louise est une enseigne de boulangerie artisanale créée dans les Hauts de France en 2010. En 2019, Boulangerie Louise a réalisé un chiffre d’affaires de 100M€. Son réseau est composé de plus de 140 points de vente en France (dans les régions Hauts de France, Grand-Est, Grand-Ouest et région Parisienne) et 10 en Belgique. Elle emploie 1 800 salariés, dont 35 au sein de son siège social et 300 boulangers. Les boulangeries Louise détiennent toutes le label Artisan Boulanger. Ce label, gage de qualité, assure aux clients que le pain est fabriqué sur place selon un savoir-faire ancestral et artisanal, par des boulangers diplômés. A ce niveau de qualification et d’expertise s’ajoute le soin particulier apporté au choix des matières premières, notamment de la farine. Boulangerie Louise travaille en effet dans chacune des zones où elle est présente avec des meuniers locaux, garantissant une production de qualité qui confère aux produits Louise toutes leurs saveurs.

www.boulangerielouise.com

Communiqué

Infos-dijon.com - Mentions légales