Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
07/07/2024 22:04
7406 lectures

POLITIQUE : François Rebsamen accueille les résultats des législatives avec «une grande satisfaction»

Le maire de Dijon félicite Océane Godard, Pierre Pribetich et Catherine Hervieu.
Communiqué de la Ville de Dijon du 7 juillet 2024 :

Dans un contexte de tension politique extrême, j’accueille les résultats de ce soir avec une grande satisfaction.

La campagne acharnée du 2nd tour a permis de contenir le RN à la troisième place. Je suis fier que Dijon, ville progressiste, se soit mobilisée massivement avec une participation proche de 70% pour mettre l’extrême droite et la droite conservatrice en nette minorité sur la ville.

Je tiens à féliciter Pierre Pribetich et Océane Godard, tous deux membres de ma majorité municipale. La voix forte Pierre Pribetich portera haut les valeurs de la sociale démocratie à l’assemblée nationale, et dont l’expérience sera particulièrement utile. Quand à Océane Godard, également sur une ligne sociale et démocrate elle apportera au Parlement sa détermination et sa jeunesse. J’ai toute certitude sur leur capacité à défendre les intérêts de notre territoire. J’adresse mes félicitations à Catherine Hervieu qui bénéficie du désistement républicain du Député sortant. Je souhaite qu’elle ne l’oublie pas.


Au niveau national, la mobilisation sans précédent depuis 1981 des Français relègue le Rassemblement National loin de la majorité qu’il espérait atteindre. L’heure est au rassemblement des sociaux-démocrates et de tous les républicains, dans l’intérêt de la France et des français.

Dans l'adversité des dernières semaines, les Français se sont prononcés : la solution ne se trouve pas dans la radicalité mais dans la réponse aux problèmes qui se sont exprimés. Aussi, il convient désormais de se pencher sur la façon dont il faudra gouverner la France dès demain.

J'en appelle aux dirigeants des formations de partis de gouvernement pour créer les condition d'une large coalition nationale et éviter ainsi au pays une situation de blocage politique qui serait préjudiciable pour la France et les Français.

Nous devons retrouver la volonté d’avancer pour avancer ensemble sereinement, dans l’intérêt des français et pour l’honneur de la France.

FRANÇOIS REBSAMEN,
MAIRE DE DIJON, PRÉSIDENT DE DIJON MÉTROPOLE

Les implications nationales des législatives anticipées


Les enseignements du second tour des législatives en Côte-d'Or


En Côte-d'Or, sont élus trois députés du Nouveau Front populaire, un des Républicains et un du Rassemblement national



Infos-dijon.com - Mentions légales