Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
11/09/2021 05:47

POLITIQUE : Les socialistes dijonnais préfèrent Hélène Geoffroy à Olivier Faure

Au niveau national, la motion d'Olivier Faure, Premier secrétaire du PS, a remporté 76% des voix contre 24% pour celle de Hélène Geoffroy, soutenue par les proches de François Hollande. À Dijon, ce fut au contraire un plébiscite pour Hélène Geoffroy comme le signale Antoine Hoareau.
Communiqué de la section de Dijon du Parti Socialiste du 10 septembre 2021 :

Les militantes et militants du Parti Socialiste étaient appelés à se prononcer hier soir sur les orientations du parti dans le cadre du 79° Congrès du Parti Socialiste.

A Dijon, le texte d’orientation « Debout les socialistes pour le renouveau » porté par Hélène GEOFFROY a été plébiscité par 91% des suffrages, celui porté par le premier secrétaire national sortant Olivier FAURE n’a quant à lui obtenu que 9% des votes.

En Côte-d’Or, les militants ont voté à 83% pour le texte d’Hélène GEOFFROY.


Après un riche débat interne, premier depuis trop longtemps dans notre parti, les militantes et militants dijonnais disent clairement non à la gouvernance de la direction nationale actuelle.

Les orientations et la méthode proposée par Hélène GEOFFROY pour une vie démocratique interne vivante et pour le respect de la place des militants devront être pris en compte par la future direction nationale.

Antoine HOAREAU
Secrétaire de la section Jean-Moulin du Parti Socialiste de Dijon
Membre du Conseil national du Parti Socialiste


Infos-dijon.com - Mentions légales