Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
10/04/2022 22:50

PRÉSIDENTIELLE : «Aucune voix ne doit manquer à Emmanuel Macron», déclare François Rebsamen

Le maire de Dijon réagit aux résultats du premier tour.
Communiqué de François Rebsamen du 10 avril 2022 :

Au soir du 1 er  tour de l’élection présidentielle, nous sommes face à un grave danger. J’appelle tous les républicains à ne pas banaliser ce danger et à voter pour Emmanuel Macron, quel que soit leur choix du 1 er  tour. L’arrivée au pouvoir de Marine Le Pen serait une catastrophe non seulement pour notre pays, mais pour l’Europe qui doit faire face à une situation la plus grave qu’elle ait connue depuis la 2 nde  guerre mondiale. Aucune voix ne doit manquer à Emmanuel Macron. 

En tant que Maire, je salue la mobilisation des dijonnais, qui ont voté à plus de 76%. Je suis fier de ma ville qui sait contenir l’extrême droite nettement en dessous de ses résultats nationaux. Emmanuel Macron arrive en tête et compte 1/3 des voix. La droite classique réalise comme au national un très faible score. Dijon est une ville républicaine et ancrée à gauche où Jean-Luc Mélenchon réalise un score supérieur de 5 points à la moyenne nationale.


Le temps est à la mobilisation impérieuse pour faire gagner la démocratie, pour faire gagner l’Europe et la paix, dans ce moment particulièrement grave de notre histoire.

François Rebsamen tacle «des élus qui font du misérabilisme toute la journée»


Marine Le Pen et Emmanuel Macron en tête en Bourgogne-Franche-Comté


À Dijon, l’abstention au cœur des interrogations du premier tour de la présidentielle


L'appel de la Fédération progressiste aux «citoyens de gauche»



Infos-dijon.com - Mentions légales