Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
11/04/2022 03:04
5069 lectures

PRÉSIDENTIELLE : «On est centraux», lance Arnaud Guvenatam pour La France Insoumise

L'ancien candidat aux municipales à Dijon, soutien de Jean-Luc Mélenchon, a réagi ce dimanche 10 avril.
Tête de liste de La France Insoumise aux municipales à Dijon en 2020 et animateur des groupes d'action de La GFrance Insoumise de la métropole dijonnaise, Arnaud Guvenatam a commenté les résultats ce dimanche 10 avril 2022.

«Quelle autre force est capable de faire 20% à gauche ? Les résultats sont là. Avec le mépris et les insultes qu'il y a pu avoir dans cette campagne, on est extrêmement fier d'avoir porté ce programme de l'Avenir en commun et d'avoir mis dans le débat public la question du partage de la richesse, de la planification écologique, de la VIème République alors que, depuis des mois, l'extrême-droite avait pignon sur rue dans les médias.»


«Pas une voix au Front National»


«On a une gauche de rupture, de transformation sociale, une gauche écologiste, républicaine, laïque, qui, malgré et en dépit de tout le contexte fait plus de 20%. (…) C'est un travail énorme qui a été fait. On est acteur majeur, je dirais même qu'on est centraux.»

«Ce qu'on a dit il y a cinq ans est valable aujourd'hui : pas une voix au Front National, Jean-Luc l'a dit. Après les gens font en conscience. On ne va pas s'abandonner à ce qu'il pourrait y avoir de pire, Marine Le Pen présidente de la République.»

Propos recueillis par Jean-Christophe Tardivon

Marine Le Pen et Emmanuel Macron en tête en Bourgogne-Franche-Comté


À Dijon, l’abstention au cœur des interrogations du premier tour de la présidentielle



Infos-dijon.com - Mentions légales