Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
28/03/2024 08:47
3166 lectures

QUETIGNY : Les élèves du lycée agricole ont réalisé de belles oeuvres pour l'exposition «L’Oiseau Lyre»

Inaugurée ce mercredi 27 mars, l'exposition a été financée par la Région Bourgogne-Franche-Comté.
Ce mercredi 27 mars 2024, les élèves de BTS du lycée agricole Olivier de Serres à Quetigny avaient rendez-vous au CDI pour le vernissage de leur exposition « L’oiseau Lyre ». Exposition où les élèves ont réalisés des oeuvres représentant des oiseaux, composés de végétaux. 

Ce projet artistique et scientifique a été monté dans le cadre des projets EVEIL. Il a été financé par la Région Bourgogne Franche-Comté et le lycée Olivier de Serres.

Sandrine Hilly 

Enseignante en éducation socio-culturelle 


«  Nous avons travaillé sur un projet visant à promouvoir la biodiversité dans notre établissement. En collaboration avec une collègue enseignante de biologie, Séverine Sanchez, et une photographe, Jessica Vuillaume, ainsi que deux bénévoles de la LPO, Dominique Lègre et Patrice Lacroix. Nous avons créé des nichoirs et des panneaux signalétiques pour les oiseaux du parc du lycée mais aussi, les étudiants ont eu l'occasion de créer des oiseaux imaginaires à partir de végétaux et de collage, associés à des poésies.
Ça s’est déroulé sous le label "Printemps des Transitions" du ministère de l'Agriculture. C'est une initiative qui se déroule de mars à juin et qui vise à encourager les actions en faveur de la transition écologique et de la biodiversité.

Nous envisageons d'organiser une exposition de ces œuvres à « La Parenthèse » de Quetigny. Cette exposition serait prévue du 4 au 8 juin dans le cadre de la semaine de la biodiversité. »

Manon Bollery




Infos-dijon.com - Mentions légales