Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
22/09/2022 17:01
2092 lectures

SANTÉ : Grève au CHU Dijon Bourgogne ce jeudi 22 septembre

La CGT revendique «une augmentation des effectifs des équipes comme des pools de remplacement pour avoir les moyens de soigner dignement et surtout dans la sécurité».
Communiqué du syndicat CGT du CHU Dijon Bourgogne du 21 septembre 2022 :

Les équipes de la majorité des services du CHU de Dijon, font part de leur état de grande souffrance physique et psychique du fait de l’impossibilité récurrente à exercer leurs professions dans des conditions adaptées et sûres.

Nous avions déjà alerté la Direction du CHU de Dijon par le passé au sujet de la situation très préoccupante de notre établissement. Depuis, les quelques mesures prises par la direction s’avèrent toujours insuffisantes et nous déplorons de nouveau une dégradation pour les patients dans les conditions de leur prise en charge et sur les délais.


Nous refusons que les soignants soient tenus pour responsables de la maltraitance des patients. Nous ne voulons plus que soit mise en jeu notre santé pour garantir la sécurité des soins face au manque de moyens humains alloués par la Direction du CHU.

Pendant de nombreux mois, les équipes, tous services confondus, ont continué à travailler malgré la fatigue, les difficultés et la pression constante, afin de ne pas en faire pâtir les patients. Mais à ce jour, les équipes ne sont plus en capacité de continuer dans cet état, tant physiquement que moralement, pour la sécurité de tous.

Ainsi, devant ce constat d’insuffisance des réponses aux besoins liés à l’augmentation de l’activité sur plusieurs années, nous sommes contraints  de déposer un préavis de grève pour jeudi 22 septembre, afin d’appuyer nos demandes d’augmentation des effectifs des équipes comme des pools de remplacement pour avoir les moyens de soigner dignement et surtout dans la sécurité.


Infos-dijon.com - Mentions légales