Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
15/09/2022 19:27
5177 lectures

SÉCURITÉ : Les principales interventions des policiers ces derniers jours

Ce mercredi 14 septembre, les policiers de la brigade spécialisée de terrain ont saisi 4.000 euros de drogue à Chenôve. De plus, deux jeunes hommes ont été agressés place de la République dans la nuit de samedi à dimanche. Un vol de cuivre a été empêché sur une emprise de la SNCF ce lundi.
Ce jeudi 15 septembre 2022, l'état major de la circonscription de sécurité publique de Dijon revient pour Infos Dijon sur les principales interventions réalisées ces derniers jours à Chenôve et Dijon.

Exhibition place Émile-Zola


Le samedi 10 septembre dernier, les policiers ont été appelés pour une situation d'exhibition sexuelle à Dijon. Vers 13 heures, un homme montrait son sexe à des passantes de la place Émile-Zola. Un homme de 42 ans a été interpellé par l'équipage de police qui a constaté qu'il avait déjà été arrêté pour des faits similaires la semaine précédente.


D'abord placé en garde à vue, l'homme a fait ensuite l'objet d'une hospitalisation dans un établissement psychiatrique à la demande d'un tiers. L'enquête suit son cours.

Deux jeunes hommes agressés place de la République


Très tôt dans la nuit du samedi au dimanche 11 septembre, un équipage  intervenait pour une rixe au centre-ville. À la suite d'un appel pour une agression, les policiers ont été réorientés vers la place de la République.

Là, ils ont pris en charge deux hommes de 21 ans, les agresseurs étant partis. Si les deux victimes sont de type européen et les agresseurs évoqués de type nord-africain, l'état-major de la police indique, à ce stade, ne pas avoir connaissance d'un éventuel caractère xénophobe de l'agression. L'enquête est en cours.

Vol de lunettes de soleil aux Galeries Lafayette


Le dimanche 11 septembre, des vigiles des Galeries Lafayette retenaient un ressortissant algérien, sans domicile fixe, suspecté d'avoir volé une paire de lunettes de soleil dans le magasin. L'homme a été remis aux services de police puis placé en garde à vue.

Là, les policiers ont constaté que l'homme était également suspecté d'avoir commis un vol à l'arraché. Le 18 avril dernier, rue d'Ahuy, avec un complice, sur une trottinette, il aurait volé un collier à une passante. Déféré devant le parquet, l'homme a fait l'objet d'une comparution immédiate le 14 septembre.

Tentative de vol de cuivre sur une emprise de la SNCF


Le lundi 12 septembre, vers 1 heure 50 du matin, des membres de la brigade anti-criminalité sont avertis que des individus ont pénétré par effraction sur une emprise de la SNCF. Rue Antoine-Becquerel à Chenôve, les policiers ont alors poursuivi trois individus prenant la fuite et ont réussi à en interpeller un.

Les policiers ont constaté que des bobines de cuivre avaient été sorties du site en vue, apparemment, d'être dérobées.

L'homme arrêté est un ressortissant du Kosovo de 44 ans, habitant la Moselle. Placé en garde à vue, ayant d'abord présenté une fausse identité, il a été déféré ensuite devant le parquet pour une comparution immédiate.

Découverte de 4.000 euros en drogues diverses


Le mercredi 14 septembre, les agent de la brigade spécialisée de terrain ont fait une «belle découverte», à Chenôve, en matière de lutte contre le trafic de stupéfiants.

Dans le cadre de leurs patrouilles habituelles, les policiers ont inspecté des escaliers cours du Général-de-Gaulle, dans le quartier du Mail. Ils ont découvert l'équivalent de 4.000 euros en drogues diverses : 24 sachets de résine de cannabis, 11 sachets de cannabis, 8 sachets de cocaïne et 45 sachets d'héroïne.

Jean-Christophe Tardivon

Un levier pour renforcer le continuum de sécurité à Dijon



Infos-dijon.com - Mentions légales