Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
02/02/2023 12:23
4679 lectures

SÉCURITÉ : Les principales interventions des policiers du 27 janvier au 2 février

Plusieurs milliers d'euros en drogues diverses ont été saisis à Dijon et à Chenôve. Un homme est toujours en garde à vue pour violences sur policiers à l'issue de la manifestation contre la réforme des retraite. Un motard est mort dans un accident de la circulation, ce jeudi 2 février.
Ce jeudi 2 février 2023, l'état major de la circonscription de sécurité publique de Dijon revient pour Infos Dijon sur les principales interventions réalisées ces derniers jours à Chenôve et Dijon.

Comme l'a demandé le préfet de la Côte-d'Or, les policiers poursuivent leur action destinée à «pourrir le business de la drogue» (lire notre article).

Bingo à Chenôve


Trois jours de suite, jusqu'au 31 janvier, des missions du groupe de sécurité de proximité – une force d’appui et de projection de la police nationale –, dans le quartier du Mail à Chenôve ont été fructueuses.


Dans différentes cachettes de la même adresse du boulevard du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, les policiers ont découvert de l'herbe de cannabis, de la résine de cannabis, de l'héroïne et de la cocaïne pour une valeur à la revente estimée à plus de 2.500 euros. Une enquête a été ouverte par le procureur de la République de Dijon.

Une trentaine de policiers en intervention aux Grésilles


Le 1er février, en début de soirée, 26 policiers, dont des agents de la brigade spécialisée de terrain, et 10 policiers municipaux ont réalisé une intervention boulevard Champollion, dans le quartier des Grésilles, à Dijon.

Les forces de sécurité intérieure ont découvert 330 grammes de résine de cannabis et 65 grammes d'héroïne pour une valeur représentant près de 4.500 euros.

Un homme de 24 ans, de nationalité française, a été interpellé et placé en garde à vue.

Trois interpellations à l'issue de la manifestation du 31 janvier


Après la fin de la manifestation du 31 janvier revendiquant le retrait de la réforme du système de retraite (lire notre article), des tensions sont survenues entre quelques personnes – des « membres minoritaires de l’ultra gauche », selon la préfecture de la Côte-d'Or – et deux policiers en civil.

La brigade anti-criminalité est intervenue, a fait usage de grenades lacrymogènes et a procédé à l'interpellation de trois personnes de nationalité française.

Une femme de 33 ans a été convoquée devant le délégué du procureur de la République pour outrage et rébellion. Idem concernant un homme de 25 ans pour violences sur policiers, tags et port d'arme.

La garde à vue d'un homme de 27 ans a été prolongée. Il lui est reproché des violences sur policiers, une rébellion et d'avoir eu le visage dissimulé sur la voie publique.

Sécurisation de la place de la République le week-end


Dans les nuits des 27 et 28 janvier derniers, 16 policiers ont conduit des opérations de sécurisation du secteur de la place de la République.

Vingt personnes ont été contrôlées, 7 infractions au code de la route ont été constatées. Il n'y a pas eu d'interpellation.

Un motard meurt boulevard de Chicago


Ce 2 février, en tout début de journée, un dramatique accident de la circulation est survenu boulevard de Chicago, à Dijon.

Un motard de 36 ans a percuté une voiture au niveau du carrefour avec la rue des Tamaris. Il est décédé. Le conducteur de la voiture ne serait pas blessé.

Jean-Christophe Tardivon


Infos-dijon.com - Mentions légales