> Vie locale > Vie locale
10/06/2022 03:18

SÉCURITÉ ROUTIÈRE : Le danger des angles morts des bennes à ordures ménagères

Ce jeudi 9 juin, c'était une première : Dieze organisait une journée de sensibilisation au centre-ville de Dijon avec des ateliers pour se mettre à la place du conducteur de ces camions.
Ce jeudi 9 juin de 9h à 18h, sur la place de la République, DIEZE, prestataire de collecte des déchets de Dijon Métropole, a invité le grand public à une opération de sensibilisation sur les risques que représentent les angles morts des Bennes à Ordures Ménagères (BOM), notamment en milieu urbain. Ces ateliers permettent aux participants, en se mettant à la place du conducteur, de mieux identifier les risques, d’appréhender ces angles morts et d’adopter les bons réflexes. 


Lisa François Passaquet

Responsable de contrat chez Dieze

« Nous avons voulu aujourd’hui sensibiliser la population et les usagers aux angles morts présents sur les camions. Il y a une cohabitation sur Dijon au niveau de la collecte, notamment en centre-ville. En effet, les piétons cohabitent avec les camions et nous voulons les sensibiliser sur le fait que, même si il y a des rétroviseurs, les usagers pensent être vus mais ce n’est pas le cas. Ce problème se rencontre également avec les vélos et les trottinettes. C’est pour cela que nous avons positionné des silhouettes au pied des camions afin de montrer aux gens que, même si nous avons l’impression d’être dans le champ du rétroviseur, il n’en est rien. Nous faisons aussi de manière ludique avec les ambassadeurs du tri de la sensibilisation sur le positionnement du trottoir. Cet événement est organisé par Dieze en partenariat avec Dijon Métropole et c’est la première animation de ce genre. »

Manon Bollery