Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
07/12/2022 15:05
5459 lectures

SÉCURITÉ : Vague d'arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants

En cinq jours, la BST a procédé à six interpellations à Dijon et Chenôve et a saisi l'équivalent de plus de 20.000 euros en drogues diverses.
Les policiers de la brigade spécialisée de terrain de la circonscription de Dijon ont réalisé de belles prises successives. «La BST est hyper offensive sur les trafics de stupéfiants», a indiqué, ce mercredi 7 décembre 2022, l'état-major de la Police nationale en Côte-d'Or.

La première opération de cette vague d'arrestations s'est déroulée, le 1er décembre dernier, dans le quartier des Grésilles, à Dijon. La BST a interpellé un jeune Dijonnais de 17 ans en possession de résine de cannabis, de cocaïne et d'héroïne pour une valeur à la revente d'environ 2.400 euros. À l'issue de sa garde à vue, le Dijonnais en question a été déféré devant le parquet et placé sous contrôle judiciaire.


Le 3 décembre, un Chenevelier de 17 ans a été interpellé, dans le quartier du Mail à Chenôve, en possession de 60 grammes d'héroïne, représentant une valeur marchande de 1.700 euros. À l'issue de sa garde à vue, le Chenevelier en question a été remis en liberté et la procédure a été transmise au parquet.

Le 5 décembre, dans le quartier du Mail, les policiers ont fait une «découverte sèche» d'héroïne, de cocaïne et de cannabis dans une cache, pour une valeur marchande de plus de 500 euros. L'enquête est en cours sous l'autorité du procureur de la République.

Même date, en fin d'après-midi, la BST a interpellé un Talantais de 16 ans en possession de 251 grammes de résine de cannabis, 247 grammes d'héroïne et 90 grammes de cocaïne, représentant plus de 15.000 euros à la revente. Le Talantais sera convoqué devant le juge pour enfant.

Toujours le 5 décembre, dans le quartier des Grésilles cette fois, la BST a interpellé deux hommes en possession d'héroïne, de cannabis et de cocaïne pour une valeur de 4.000 euros. Leur garde à vue est en cours.

Jean-Christophe Tardivon


Infos-dijon.com - Mentions légales