Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
05/01/2022 18:29

SOLIDARITÉ : ID’EES remet 5.000 euros à Epi’Sourire

Le don encourage l’association luttant contre la précarité alimentaire dans l’ouverture d’un tiers-lieu en 2022.
Le fonds de dotation de Groupe ID’EES fait un don pour soutenir les projets de développement d’Epi’Sourire, avec le parrainage de la Ville de Dijon.

Implanté depuis 35 ans à Chenôve, Groupe ID’EES rassemble sept entreprises d’insertion et un réseau d’une soixantaine d’agences de travail temporaire d’insertion.

Constitué des parts détenues au capital par Pierre Choux et Jacques Danière, fondateurs de Groupe ID’EES, le fonds de dotation participe à la gouvernance du groupe en étant garant de la pérennité de son projet social et de son éthique. Le fonds de dotation est également habilité à recevoir des dons ou ressources de mécénat qui lui permettent de soutenir des projets ou actions en faveur de l’insertion ou de la lutte contre l’exclusion.


C’est dans ce cadre que le fonds de dotation de Groupe ID’EES a décidé cette année de soutenir l’association Epi’Sourire, en lui remettant un chèque de 5000 euros.
Créée en 2005, Epi’Sourire a pour objet initial de lutter contre la précarité alimentaire. Mais l’association entend nourrir également l’esprit. C’est pourquoi elle ouvrira en 2022, en face de l’épicerie, un tiers-lieu qui accueillera tous publics dans un cadre chaleureux et dans lequel seront proposés divers ateliers, des expositions, des séances de cinéma, un café-répare et même une cuisinothèque (prêt de matériel).

Groupe ID’EES, qui partage avec l’association Epi’Sourire des valeurs humaines et de solidarité, soutient cette initiative locale qui va désormais bien au-delà de la lutte contre la précarité alimentaire.

Communiqué


Remise du chèque par Pierre Choux, président de Groupe ID’EES à Thierry Fousset, résident d’Epi’Sourire,
avec à leurs côtés Antoine Hoareau, adjoint au maire de Dijon délégué aux solidarités notamment

Infos-dijon.com - Mentions légales