Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
26/04/2023 09:22
2013 lectures

Solidarité : La deuxième édition des Restos ouvrent leur cœur aura lieu le mois prochain

Si la porte d’entrée des Restos du Cœur est bien souvent celle de l’aide alimentaire (+ des 140 millions de repas distribués), de plus en plus un repas ne suffit plus.
Les Journées Portes Ouvertes des Restos du Cœur reviennent en 2023 les 5, 6, 12 et 13 mai. Deux week-ends de convivialité, de partages, d’échanges et de découvertes de nos missions sociales au plus près de chez vous. Venez à la rencontre de nos bénévoles et partenaires dans nos lieux d’activités, partout en France. 

Depuis le lancement de notre dernière campagne en novembre dernier, nous avons constaté une hausse de 22% du nombre de personnes accueillies et de 16% de bébés (0-3 ans) en comparaison à la même période l’an dernier. Des chiffres en constante augmentation. Mais les Restos sont là et répondent présents partout, tout le temps. Cet accueil et cet accompagnement sont rendus possibles grâce à l’engagement de nos 70 000 bénévoles qui agissent partout en France dans 2 200 lieux d’activités. 


Si la porte d’entrée des Restos du Cœur est bien souvent celle de l’aide alimentaire (+ des 140 millions de repas distribués), de plus en plus un repas ne suffit plus. Depuis des années, les missions des bénévoles des Restos du Cœur vont bien au-delà. Sur le terrain, nous proposons une grande diversité d’actions (convivialité, lien social, accès aux droits sociaux, insertion, etc.) pour répondre aux besoins de toutes et tous. Autant de missions primordiales d’orientation et d’accompagnement pour aider les personnes accueillies à sortir de la pauvreté. 

Claude Bougère

Secrétaire générale bénévole des Restos du Cœur
“Ces deux week-ends de journées portes ouvertes sont une formidable occasion de venir découvrir toutes les activités des Restos du Cœur auprès de nos bénévoles. Nos enjeux sont multiples, sensibiliser de futurs bénévoles à nos missions, encourager les personnes qui pourraient avoir besoin de nous à venir nous rencontrer mais aussi donner à voir à nos partenaires ou potentiels partenaires, locaux, institutionnels ou privés, la diversité des projets que nous menons. Des moments de rencontres et d'échanges comme nous savons le faire aux Restos”  

Communiqué



Infos-dijon.com - Mentions légales