Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
26/08/2021 12:22

SOLIDARITÉ : Le Relais ouvrira sa première boutique en Côte-d’Or le 1er septembre

Ding Fring Quetigny sera la plus grande boutique Ding Fring de Bourgogne-Franche-Comté. L’occasion inédite de trouver des articles textiles de seconde main tendances, à petit prix, tout en contribuant à créer des emplois solidaires.
Mercredi 1er septembre, le Relais – entreprise à but socio-économique, spécialisée dans la collecte et la valorisation des TLC (Textile, linge et chaussures) et la création d’emplois en insertion, ouvre une boutique Ding Fring dans l’agglomération dijonnaise, à Quétigny (21). Une première en Côte d’Or pour Le Relais qui compte désormais 85 boutiques Ding Fring en France.

Les Dijonnais y trouveront des vêtements de tous styles, de toutes tailles, des chaussures, de la maroquinerie, du linge de maison et des accessoires de seconde main, parfois de grande marque, en excellent état, à des prix très attractifs, et contribueront par leur acte d’achat à créer de l’emploi solidaire !


Première boutique du Relais en Côte d’Or, Ding Fring Quétigny sera la plus grande boutique Ding Fring de Bourgogne Franche-Comté

Mercredi 1er septembre, le Relais ouvre une toute nouvelle boutique Ding Fring dans l’agglomération dijonnaise. Située rue des Chalands, à Quétigny, au sein de la zone commerciale, cette boutique proposera aux Dijonnais un large choix de textile, linge de maison, chaussures, maroquinerie et accessoires de seconde main, de qualité et à tout petit prix. Avec une surface de vente de près de 500m², la boutique Ding Fring de Quétigny est la première boutique du Relais en Côte d’Or et aussi le plus grande boutique Ding Fring de Bourgogne-Franche-Comté.

Pas de mauvaise surprise chez Ding Fring : les articles mis en vente en magasin sont en excellent état et soigneusement sélectionnés parmi les vêtements collectés par le Relais Bourgogne, qui gère plus de 1287 conteneurs d’apports volontaires en région. Dans la boutique, les arrivages interviennent en permanence, ce qui permet un large choix.

Les points de vente Ding Fring s’inscrivent dans la continuité des activités de collecte et de valorisation textile que mène le Relais depuis 1984 sur l’ensemble du territoire français. Ils permettent également de créer des emplois durables pour des personnes en situation d’exclusion – ambition première du Relais. L’ouverture de la boutique de Quétigny a ainsi permis de créer 7 emplois.

Informations pratiques
Ding Fring Quétigny
8, rue des Chalands – 21800 QUETIGNY (zone commerciale du Grand Quétigny)
Ouvert non-stop de 9h30 à 19h30 du lundi au samed

Les chiffres clés du Relais Bourgogne
- Date de création : 2005
- Une équipe de 90 personnes, dont 60 en insertion
- 10 départements couverts, avec un parc de 1287 conteneurs (dont 82 implantés
sur le périmètre de Dijon Métropole)
- Plus de 3400 tonnes triées par an
- 6 boutiques Ding Fring en Saône-et-Loire, dans le Jura, le Rhône et la Nièvre

Le Relais France, créateur d’emplois locaux depuis 1984 !
Membre d’Emmaüs France, Le Relais porte en lui les valeurs de solidarité et de générosité défendues par l’abbé Pierre. Le réseau base son action sur la conviction que le retour à l’emploi des personnes en difficulté est un moyen de les aider à préserver leur dignité et à retrouver une place dans la société. Il a développé pour cela plusieurs activités économiques, qui lui ont permis de créer à ce jour près de 3.000 emplois (en France et en Afrique). Parmi celles-ci, la collecte/valorisation textile a connu un rapide développement. En quelques années, le Relais a développé une véritable filière industrielle, se hissant au rang de leader français : seul opérateur à maîtriser toute la chaîne de la valorisation textile, il assure aujourd’hui 68% de la collecte en France, gère 32 centres de collecte et de tri, et valorise 97 % des TLC (textiles, linge de maison) collectés.
Site web : http://www.lerelais.org

Communiqué




Infos-dijon.com - Mentions légales