
Actuel conseiller municipal d'opposition, adhérent des Républicains, Adrien Guené conduira la liste Talant par cœur, «rassemblant des engagements politiques différents».
Communiqué de Talant par cœur du 29 novembre 2025 :
Adrien Guené est conseiller municipal depuis 2014 et conseiller à Dijon Métropole. Cela fait maintenant plus de 5 ans que les Talantaises et les Talantais ont élu la liste qu’il a menée en 2020. Pendant ces 5 années, avec un groupe d’élus, ils ont défendu un projet - voté chaque fois qu’il n’a pas été trahi - et une méthode : celle de leur rendre des comptes, régulièrement, dans tous les quartiers !
C’est comme ça que l’on construit la confiance et le vivre ensemble aujourd’hui, pas seulement en dessinant des plans sur une tablette tout seul dans un bureau.
“Pour moi, c’est un choix de conviction, et de cœur, qui m’amène à me représenter avec une équipe ouverte et renouvelée. Elle sera composée de femmes et d’hommes, nés ici ou n’habitant Talant que depuis peu, et rassemblant des engagements politiques différents.”
Adrien Guené
LES 5 AXES FORTS DE TALANT PAR COEUR
Dans les prochaines semaines, nous allons venir à la rencontre des Talantaises et des Talantais, d’abord pour les écouter, et ensuite leur présenter les axes forts de notre projet :
1/ Défendre Talant contre des projets de densification urbaine qui n’ont plus aucun sens : nous voulons vivre mieux, pas vivre trop nombreux !
2/ Proposer de nouvelles installations municipales, associatives et sportives, en liens avec des conseils de quartier de proximité. C’est comme ça que nous améliorerons votre vie au quotidien.
3/ Sécuriser efficacement et de façon réfléchie les axes routiers et les différents quartiers de la ville. Habiter Talant doit être gage de sécurité et donc d’épanouissement !
4/ Refaire de la tranquillité, de la propreté et de la solidarité des objectifs de premier rang. Parce que nous pensons qu’ils sont essentiels au bien vivre.
5/ Enfin, faire de Talant une exemplarité écologique : nous avons une ville à fort potentiel environnemental et Talant peut devenir la première ville à énergie positive de la Métropole !
6 RÉUNIONS PUBLIQUES D’ICI LA FIN 2025
Pour rendre notre projet encore plus concret, encore plus près des attentes des Talantaises et des Talantais, 6 réunions publiques se tiendront dans chaque quartier de la ville.
Une première réunion au quartier Langevin
La première des 6 réunions publiques s’est tenue le jeudi 27 novembre à la salle Marcel Petit. Elle a rassemblé une vingtaine d’habitants du quartier Langevin, qui ont ainsi pu échanger avec Adrien Guené et lui poser diverses questions pendant près d’une heure et demie.
Stade Gilbert Rude, sécurité routière ou encore site de L’Écrin : de nombreux sujets divers et variés auront été abordés lors de cette réunion, conclue par un moment de convivialité.
Photographie et visuel fournis par le candidat