Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
05/09/2021 11:38

VYV FESTIVAL : Philippe Croizon acclamé sur scène pour la promotion des Jeux paralympiques de Paris 2024

Philippe Croizon n’est pas venu pour chanter sur la scène ce samedi 4 septembre, mais il a légitimement été acclamé telle une star. Un beau moment pour mettre l’accent sur la dimension solidaire du festival.
Le mot «extraordinaire» employé par Pierre Clément, directeur du VYV Festival, n’était même encore pas assez fort pour présenter Philippe Croizon.

Bien qu’amputé des quatre membres, c’est debout que Philippe Croizon s’est présenté devant le public, sur la scène, pour un fort beau moment.
Juste avant le concert de Sébastien Tellier, c’est bien lui qui a été acclamé quand il a évoqué ses exploits sportifs (traversée de la Manche à la nage, participation au Rallye Dakar) et même son ambition de s’envoler dans l’espace le 11 septembre prochain. Cela avant de se retourner pour se livrer à un clapping avec la foule, histoire de se réjouir de l’accueil à Paris en 2024 des prochains Jeux paralympiques. «Et accessoirement aussi des Jeux olympiques !», a lancé Philippe Croizon avec un brin de plaisanterie.

Après ceux de Tokyo qui se terminent ce dimanche 5 septembre 2021, le cap est donné en 2024 en France, pour donner de la force au handicap et surmonter les différences.

Entre messages d’espoir et autodérision, Philippe Croizon n’a certainement pas laissé indifférent, sur une scène pourtant consacrée à des artistes et concerts attendus. Dans une atmosphère d'émotion perceptible, il a même donné un bel éclairage sur ce qu’est en parallèle le VYV Festival.

«C’est un festival de musique mais pas que, c’est un festival qui parle de solidarités. La solidarité, c’est aussi accepter la différence, c’est lutter contre l’exclusion, c’est le sport pour tous», a rappelé Pierre Clément avant de laisser le micro à celui qui ne veut pas entendre «Philippe, ce n’est pas possible, tu n’y arriveras pas». Ou plutôt qui se plait à prouver le contraire au rythme d’exploits sportifs, dépassant d'ailleurs le simple cadre de la performance pure.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier











Infos-dijon.com - Mentions légales