Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
09/04/2024 17:26
4492 lectures

CÔTE-D'OR : «Favoriser l’accueil des loups, c’est sacrifier nos élevages», protestent les agriculteurs de la FNSEA

Les militants syndicaux de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs de la Côte-d'Or organisent une manifestation, ce mercredi 10 avril, à Voulaine-les-Templiers, lors de la sixième Conférence des maires du parc national de forêts.
Communiqué de la FDSEA de la Côte-d'Or et des Jeunes Agriculteurs de la Côte-d'Or du 9 avril 2024 :

Ce mercredi, le Parc National réunit les Maires de Côte d’Or pour travailler à favoriser le retour du loup dans le Parc National. La Charte du Parc prévoit que ce travail doit être fait pour une cohabitation apaisée avec les grands prédateurs. Avec le retour du loup en Côte d’Or depuis plusieurs années, nous avons la certitude que la cohabitation n’est pas possible.

Les agriculteurs de Côte d’Or interpelleront les Maires à l’entrée de la Conférence, autour du mot d’ordre général : « Favoriser l’accueil des loups, c’est sacrifier nos élevages ».


Il s’agit de redire à nos élus locaux, pleinement acteurs du Parc National de Forêts, que si nous décriions déjà les mesures visant au retour du loup dans le Parc au moment de l’adoption de la charte, nous avons depuis la confirmation, au sein même de notre département, que le retour du loup n’est pas compatible avec notre élevage de plaine. Il faut donc agir.

«On ne demande pas la mort du loup, on veut qu'il y ait zéro attaque sur le territoire»






Infos-dijon.com - Mentions légales