Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
09/04/2024 14:34
7907 lectures

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : «Nous voulons du concret !» clament les agriculteurs de la FNSEA

Les militants syndicaux de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs de la Côte-d'Or organisent une manifestation, ce mercredi 10 avril, à Dijon.
Actualisé : Le préfet Franck Robine et la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté Marie-Guite Dufay recevront une délégation d'agriculteurs en fin de matinée.
Communiqué de la FDSEA de la Côte-d'Or et des Jeunes Agriculteurs de la Côte-d'Or du 9 avril 2024 :

Des mois de mobilisations, des promesses politiques en tous genres et des retours encore beaucoup trop limités sur nos exploitations : la mobilisation commence à faire bouger les lignes, mais il faut continuer ! Nous réclamons des moyens de production et l’argent qui nous est dû !

Des actes, pas des promesses !

• Paiement des aides PAC 2023 restantes : Nous attendons encore certaines aides de la PAC dont celles pour l’agriculture biologique, les MAEC alors que nous déclarons actuellement la PAC 2024 !


• Paiement des Dotations Jeunes Agriculteurs et des aides à la modernisation maintenant : Nous les attendons depuis près de 2 ans !

• Mise sous tutelle de la Région BFC par l’Etat : Nous demandons à M. le Préfet de reprendre totalement la main ! Nous déposerons une requête symbolique au Tribunal Administratif de Dijon contre le Conseil Régional BFC pour gestion calamiteuse des fonds européens.

• Nous attendons des avancées réelles en ce qui concerne la simplification administrative.

• Nous exigeons que le Président Macron honore son RDV maintes fois reporté avec nos représentants nationaux, pour que toutes les demandes avancent enfin !

• Nous devons avancer sur la compétitivité de nos productions : conservons des moyens de productions efficaces et protégeons nos productions vertueuses de la concurrence déloyale (clauses de sauvegardes et clauses miroirs).

FDSEA et JA de Côte d’Or se mobilisent :
Mercredi 10 Avril
A Dijon à partir de 10h

RDV devant l’ASP (avenue Winston Churchill en dessous du parking du Zenith) à 10h.

Nous poursuivrons vers la préfecture avec un arrêt rapide devant le conseil régional puis devant le tribunal administratif.

Les agriculteurs de la FNSEA mettent la pression sur la Région et le gouvernement



Infos-dijon.com - Mentions légales