> Côte d'Or > Côte d'Or
11/04/2022 03:09

PRÉSIDENTIELLE : «Un affrontement entre un front républicain et un mouvement d'extrême-droite», selon le Marcheur Didier Martin

La réaction du député LREM de la Côte-d'Or ce dimanche 10 avril.
Député LREM de la première circonscription de la Côte-d'Or, ce dimanche 10 avril 2022 Didier Martin a sonné la charge contre Marine Le Pen en vue du second tour.

«La participation est plus haute que ce qui était annoncé par les sondages. (…) Je me réjouis de cette participation et de la confiance qui a été donnée à Emmanuel Macron avec un score très net, très significatif. Je note aussi la quasi disparition des partis traditionnels dans cette élection.»

«Le deuxième tour nécessitera un fort rassemblement autour de la candidature d'Emmanuel Macron. C'est la raison pour laquelle, personnellement, j'invite tous les hommes et les femmes de droite comme de gauche à faire barrage à l'extrême-droite au deuxième tour.»

«Il y a effectivement le score d’Éric Zemmour et une réserve de voix possible pour Madame Le Pen. Il faut prendre le deuxième tour n'ont pas pour quelque chose d'acquis mais quelque chose à gagner dans ce qui sera, malgré tout, un affrontement entre ce qu'on peut appeler un front républicain et un mouvement d'extrême-droite.»

Les propositions de Marine Le Pen «sont assez démagogiques»


«Je n'oublie pas qui est Madame Le Pen, quels ont été ces choix par rapport à la Russie, par rapport à Monsieur Poutine. Je considère aussi que ses propositions sont assez démagogiques sur le pouvoir d'achat, sur les salaires, sur les retraites. Tout ceci n'est absolument pas financé, pas crédible.»

«[Le score de Marine Le Pen en Bourgogne-Franche-Comté], c'est un score qui m'inquiète. Il y a eu une crédulité de ceux qui ont pris pour argent comptant ses promesses. Elle a réussi à faire oublier son propre nom, en faisant campagne sur son prénom. Elle a réussi à faire oublier ses attaches et ses amitiés extrêmement dangereuses des personnes qui la soutiennent.»

«Le danger est manifeste de voir quelqu'un sans expérience, aux promesses dangereuses, accéder au pouvoir.»

Propos recueillis par Jean-Christophe Tardivon

Marine Le Pen et Emmanuel Macron en tête en Bourgogne-Franche-Comté


À Dijon, l’abstention au cœur des interrogations du premier tour de la présidentielle