Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
20/09/2022 20:27
2972 lectures

MUSIQUE : Rentrée intense pour la dijonnaise Sara Wenn

Après un été ponctué de concerts en Côte-d’Or et dans le sud de la France, Sara Wenn prépare sa rentrée musicale avec un duo, une collaboration avec un guitariste, un répertoire années 80, un nouveau single pour la fin de l’année et la création d’une chorale.  
Après une première partie au Zénith de Dijon au printemps dernier, le Stade de France avec Rockin’1000 en mai 2022, la sortie d'un clip tourné avec des enfants, au Mont Afrique, pour le titre «L’Enfant terrien»  (LIRE ICI) la rentrée s’annonce tout aussi intense pour la chanteuse originaire de Côte-d’Or.
 

Un bel été musical



Sara Wenn : «J’ai vécu un bel été. J’ai eu la chance de concilier travail et vacances. J’ai fait des concerts dans le sud de la France notamment dans un centre de vacances à Sète, mais aussi une scène ouverte à Marseillan ou j’ai interprété mes compositions et des reprises que j’affectionne. J’ai aussi fait quelques prestations en Côte-d’Or, à Talant pour les festivités du 14 juillet, des scènes dans des bars comme le Brighton à Dijon, accompagné de Gérard Sorel, mon nouveau guitariste, un compositeur arrangeur basé à Dijon»  
 

Un nouveau répertoire


«Avec Gérard Sorel, nous sommes sur la création d’un répertoire années 80. On va reprendre des titres qui ont vraiment marqué cette période et sur lesquels les gens aiment danser. C’est aussi pour nous une façon de faire des scènes plus ouvertes avec un public plus large dans des lieux qui ne nous étaient pas forcément destinés. Nous avons des dates comme le 18 novembre au Star In à Dijon ou encore au Pic à Chenove le 3 décembre et des lieux qui restent à confirmer. Et puis j’ai un concert en solo, le 24 septembre à la Bonne Mesure à Talant»
 

Un duo avec Perrine Hope


«Perrine est une chanteuse du Havre. Nous avons de nombreux points communs  professionnels, ce qui nous a donné l’idée de faire ce duo, Sans artifice. La chanson raconte notre rencontre sur les réseaux sociaux. On a voulu montrer que les réseaux sociaux pouvaient aussi déboucher sur de belles choses, comme une belle amitié. Le tempo musical nous ressemble, nous sommes sur le même rythme. C'est au final une belle alchimie professionnelle et personnelle»
   
«Il me manque les paroles»

«Je prépare pour cette fin d’année ou pour tout début 2023 un nouveau titre. J’ai déjà la composition de Vincent Valem, avec qui j’ai travaillé sur, l’Enfant terrien, mais il me manque les paroles. J’ai deux trois idées qui vont, je pense être un peu différentes de ce que j’ai écrit jusqu’à présent. Je vais certainement me lâcher. De toute façon la tendance musicale du titre est assez rock, donc je vais avoir plus de facilité pour écrire un peu différemment de ce que je faisais»
 

La création d’une chorale à Talant


«C’est un projet qui me tenait à cœur, celui de monter une chorale à Talant. J’ai les élèves, des enfants et des adultes, et j’attendais que la municipalité me confirme la mise à disposition d’une salle. C’est chose faite depuis quelques jours. Il ne reste plus qu’à trouver les bons créneaux horaires.  Je vais donner des cours de chant avec l’objectif de préparer un petit spectacle musical que nous présenterons en juin à Talant»

Sara Wenn sur les réseaux sociaux


Pour suivre l’actualité et faire partie de la communauté de Sara Wenn cliquer ICI. Les chansons de Sara Wenn sont diffusées sur différents médias à Dijon, 21Radio (100FM) sur le site web de K6FM et sur de nombreuses Web Radios en France et à l’étranger.

                                                                                                                                                                    Norbert Banchet


Sara Wenn sera en concert le Samedi 24 septembre à 19h30 à, La Bonne Mesure, à Talant. 



Infos-dijon.com - Mentions légales