Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
25/07/2022 21:52

FOOTBALL : Grande première pour le DFCO Féminin

Les joueuses de D1 ont effectué leur tout premier entraînement au sein du Pôle féminin du DFCO ce lundi 25 juillet. L'entraîneur Christophe Forest fait «confiance aux anciennes pour aider les nouvelles à bien s'intégrer dans le groupe».
La première séance d'entraînement de l'équipe féminine du Dijon Football Côte-d'Or s'est déroulée ce lundi 25 juillet 2022 au centre de l'Écoparc Dijon Bourgogne et non plus au stade des Poussots.

Il s'agissait d'une double première pour les joueuses, qui préparent la saison 2022-2023 de D1 Arkema débutant le 10 septembre, dans les tous nouveaux locaux du Pôle féminin du DFCO.

Des niveaux de forme disparates


La reprise du DFCO Féminin s'est déroulée par plus de 30°C ce lundi en fin d'après-midi alors que certains éléments du chantier de construction des bâtiments étaient en cours autour de la pelouse.


Sous le regard du nouveau manager Sylvain Carric (lire le communiqué), l’entraîneur Christophe Forest s'est dit «content de la reprise» après un mois et demi de pause pour l'équipe en général même si certains éléments sont tout juste de retour des compétitions internationales en équipe de France de moins de 20 ans ou de l'Euro féminin comme la Belge Lisa Lichtfus qui arrivera dans la semaine du 1er août. Guillaume Serra, entraîneur adjoint, arrivera lui aussi la semaine prochaine.

Cette première séance a été animée par les préparateurs physiques Gaëlyann Rodot et Aurélie Cortial. Au cours de l'entraînement, les niveaux de forme sont apparus très disparates au sein du groupe.

«On voit que celles qui ont l'habitude du niveau D1 et D2 sont bien (…) et il y a les petites jeunes qui rentrent de sélection qui ont eu peu de vacances», a constaté l'entraîneur.

Stage de cohésion aux Rousses

 
Deux semaines d'entraînement axées sur le travail technique et le renforcement musculaire seront suivies d'un stage de cohésion aux Rousses (Jura) du 5 au 7 août prochains pour mieux insérer les nouvelles recrues dont certaines sont anglophones.

Christophe Forest fait «confiance aux anciennes pour aider les nouvelles à bien s'intégrer dans le groupe, (…) il y a beaucoup d'anciennes joueuses qui parlent plusieurs langues».

Avant la reprise effectives du championnat le 10 septembre prochain, le DFCO Féminin jouera cinq matches amicaux contre Le Havre AC (D1), le FC Metz (D2), l'AS Saint-Étienne (D2), le Stade de Reims (D1) et l'ASJ Soyaux Charente (D1).

Jean-Christophe Tardivon

Le DFCO Féminin entre «dans une nouvelle ère»



























































































Infos-dijon.com - Mentions légales