Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
07/12/2021 11:10

LÉGISLATIVES : François-Xavier Dugourd est investi par les Républicains

Une commission nationale d'investiture a désigné trois premiers noms pour les circonscriptions de la Côte-d'Or en vue des législatives de juin 2022.
La campagne s'accélère maintenant que Valérie Pécresse a été désignée candidate des Républicains pour la prochaine élection présidentielle  (lire le communiqué). C'est au tour des candidats pour les élections législatives de faire connaître leur implication.

En Côte-d'Or, la fédération des Républicains compte François-Xavier Dugourd comme président et Pierre Bolze comme secrétaire départemental. En octobre, ils ont réuni un premier comité pour lancer un appel à candidatures puis, le 1er décembre, un second comité a examiné les dites candidatures pour les transmettre à la commission nationale d'investiture en effectuant un focus sur les «territoires en reconquête».


Le 2 décembre dernier, au siège des Républicains à Paris, la CNI s'est réunie, présidée par Christian Jacob, pour examiner les propositions de toute la France. Autour de lui, une quarantaine de députés et de sénateurs.

Pour la fédération de la Côte-d'Or, étaient également invités à participer à la CNI le sénateur Alain Houpert, qui était présent, et le député Rémi Delatte, qui était absent.

Trois candidats validés par la CNI des Républicains


Ce mardi 7 décembre 2021, François-Xavier Dugourd dévoile les investitures validées à l'unanimité de la CNI.

Première circonscription : François-Xavier Dugourd, actuel vice-président du conseil départemental de la Côte-d'Or, élu sur le canton Dijon 1, et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, siégeant dans l'opposition
Deuxième circonscription : Rémi Delatte, député sortant LR-Libres, sera soutenu «s'il est candidat»
Troisième circonscription : Valérie Grandet, actuelle conseillère municipale à Longvic, siégeant dans l'opposition
Quatrième circonscription : Hubert Brigand, actuel maire de Châtillon-sur-Seine et vice-président du conseil départemental de la Côte-d'Or
Cinquième circonscription : la décision a été reportée à une prochaine CNI

Dans l'immédiat, le prochain rendez-vous à l'agenda des cadres des Républicains sera une réunion samedi 11 décembre, salle de la Mutualité à Paris, autour de Valérie Pécresse. Du fait de la cinquième vague épidémique, la grande réunion publique prévue porte de Versailles a été annulée.

Jean-Christophe Tardivon

Bilan des régionales, divisions à Dijon, candidat des Républicains à la présidentielle, préparation des législatives... les dossiers de la rentrée politique de François-Xavier Dugourd



Infos-dijon.com - Mentions légales