> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
Du 21 décembre prochain jusqu'à fin 2024, l'équipement culturel et touristique accueillera une exposition portant sur l'histoire des restaurants.
Le pôle culturel de la Cité internationale de la gastronomie et du vin accueillera prochainement une nouvelle exposition temporaire. À cette occasion, la Ville de Dijon qui gère en régie cet équipement a créé un tarif dédié de 6,50 euros.
Plusieurs fois prolongée, l'exposition temporaire «C'est pas du gâteau !» était en place depuis le lancement de la Cité de la gastronomie. Elle s'est terminée en octobre dernier.
Du premier restaurant jusqu'à l'établissement de demain
Comme cela a été annoncé en conseil municipal, ce lundi 20 novembre 2023, le 21 décembre prochain, ouvrira l'exposition «Et si on allait au resto ?» qui prend appui sur l'histoire en partant de la création du premier restaurant en France, en 1765.
La scénographie abordera également le restaurant de demain en se basant sur l'analyse de Thierry Marx. Elle intégrera un parcours destiné au jeune public.
Elle sera complétée par une médiation autour de gestes techniques culinaires avec des chefs et par une dégustation.
Un tarif pour l'exposition temporaire seule
Le nouveau tarif de 6,50 euros vient compléter la grille tarifaire – dont le tarif de 9 euros pour visiter la totalité du pôle culturel – de façon à permettre de visiter seulement l'exposition temporaire.
Au tarif de deux euros, un journal imprimé permettra aux visiteurs qui le souhaitent de conserver un souvenir de cette exposition.
Jean-Christophe Tardivon