Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
14/04/2021 21:02

DIJON : Œuvres en vitrines en live pour soutenir le monde de la culture

Le collectif d’artistes d’«oeuvres en vitrines» poursuit ses activités et ses expositions aux quatre coins de la capitale des Ducs. Des artistes ont peint devant le public, ce mercredi place du Théâtre, pour soutenir le monde de la culture. 
Lancée au début de cette année 2021, l’opération «œuvres en vitrines»  permet aux artistes locaux d’exposer leurs créations dans des cellules commerciales provisoirement inoccupées. Une aubaine pour tous en cette période de crise sanitaire ou montrer son travail est impossible. (Lire ICI notre article)

A ce jour une quinzaine d’artistes présentent leurs œuvres dans différentes vitrines du centre-ville de Dijon et notamment au 8 de la rue Piron. Après le succès du concours photos et du concours peinture, un autre concours axé sur le dessin va prochainement être proposé à tout public. A la clé une belle visibilité dans des locaux commerciaux et sur différents réseaux sociaux sans oublier la ville de Dijon qui soutient Œuvres en vitrines. (Lire ICI notre reportage)

A voir aussi la fresque peinte en mars, sur les vitrines du restaurant Ô Bistrot, quartier des Halles. Cinq artistes Claude Olga Gay, Ramya Chuon, Lazaron Tico Silveira Noa, Mr Colors, Madame Patate, se sont éclatés à égayer ce secteur, ou désormais de nombreuses personnes viennent faire des selfies. (voir nos photos ci-dessous)

En live pour soutenir le monde de la culture


Ce mercredi 14 avril après-midi, le rendez-vous était donné place du Théâtre pour soutenir le monde de la Culture et  les établissements culturels fragilisés par la crise sanitaire. Pendant trois heures, quatre artistes Mister Colors, Lazaro, Natalia, Ramya, et Olga ont peint des œuvres suivant l’inspiration du moment. Des toiles à voir désormais au Café Gourmand place de la libération à Dijon.

Le mot d’ordre cet après-midi était : «Nous avons tous besoin de couleurs, de rêves, et d’espoir. L’art est essentiel»

                                                                                                                                                                              Norbert Banchet

Cliquer ICI pour suivre Œuvres en Vitrines sur les réseaux sociaux





                                               La Fresque dans le quartier des Halles à Dijon




Infos-dijon.com - Mentions légales