Ce mardi 9 mai, François Rebsamen a indiqué qu'il avait demandé à Eiffage de sécuriser le terrain vague situé à l'arrière de l'équipement touristique et commercial.
La crise économique touche le secteur de l'immobilier qui guette plus de visibilité pour lancer des constructions importantes. Ainsi, à Dijon, en attendant des jours meilleurs, Eiffage Immobilier a stoppé les travaux au niveau de la Cité internationale de la gastronomie et du vin alors que plusieurs immeubles restaient à construire.
La base de vie des ouvriers a été en grande partie démantelée et le site a pris la forme d'un terrain vague avec l'allée Claudine-Picardet s'arrêtant au milieu. L'espace sert de stockage de terre pour Eiffage Route, de déchetterie et de parking pour des véhicules légers.
Sollicité par
Infos Dijon pour obtenir des informations sur le devenir du site, Eiffage Immobilier n'a pas donné suite.
Des bâtiments de dix étages maximum
Ce mardi 9 mai 2023, François Rebsamen (PS, FP), maire de Dijon, s'est exprimé sur le sujet. Selon le maire de Dijon, les nouveaux bâtiments n'émergeront pas «avant trois ou quatre ans». Alors que le site fait l'objet de rumeur, le premier édile prend soin de préciser que les futurs bâtiments ne dépasseront pas «la hauteur des bâtiments en face», c'est à dire les immeubles de logements situés avenue de l'Ouche, entre la rue du Faubourg Raines et le quai Nicolas-Rolin, qui atteignent jusqu'à dix étages.
La Ville a Dijon a demandé au groupe Eiffage de réaliser un aménagement temporaire de façon à sécuriser le site en attendant la reprise effective du chantier.
Jean-Christophe Tardivon
L'arrière de la Cité internationale de la gastronomie et du vin, le 10 avril 2023 (images d'archives JC Tardivon)