> Vie locale > Vie locale
02/06/2023 21:37

MOBILITÉS : François Sauvadet propose «une gestion d'itinéraires» pour l'A38 et la rocade de Dijon

Jusque-là exploitées par les services de l’État, l'A38 et la RN 274 sont transférées respectivement au Département et à la Métropole alors qu'il reste des chevauchements. Ce vendredi 2 juin, François Sauvadet a assuré qu'un accord avec François Rebsamen était en bonne voie.
«Une étape importante va être le transfert de [la] LiNo à la métropole dijonnaise et le transfert de l'A38 Pouilly-Dijon au Département de la Côte-d'Or qui interviendra au 1er janvier 2024», a expliqué François Sauvadet (UDI).

Ce vendredi 2 juin 2023, le président du conseil départemental participait à l'inauguration du nouvel aménagement de l'échangeur d'Ahuy situé sur la rocade de Dijon (lire notre article).

«Il y a une situation complexe au plan juridique», a précisé François Sauvadet, «le transfert se fait sur les parties qui relève de la Métropole pour la LiNo or, il se trouve qu'il y a deux ou trois sections de centaines de mètres qui sont sur le territoire du Département».

«Parallèlement, l'A38, nous allons la reprendre aux limites de la Métropole car après Plombières, c'est sur la Métropole», a-t-il ajouté.

«Il faut que l'on trouve un accord pour qu'on ait des tronçons qui soient cohérents donc on passera soit des conventions, soit juridiquement, on trouvera la solution mais, nous sommes d'accord avec François Rebasmen [NDLR : président de la Métropole de Dijon] pour trouver la solution qui nous permette une gestion d'itinéraires. La LiNo, ce sera la responsabilité de la Métropole, l'A38, jusqu'au rond-point de Plombières, ce doit être la responsabilité du Département», a conclu François Sauvadet en marge de l'inauguration.

Propos recueillis par
Jean-Christophe Tardivon


Mise en service du nouvel échangeur d'Ahuy sur la rocade de Dijon


Signature de l’arrêté préfectoral transférant l'A38 au Département


Du nouveau pour la rocade de Dijon et l'autoroute A38