Tout sourire, ils sont en bonne place pour faire monter les enchères si le cœur leur en dit…
ACTUALISÉ à 21h05
Les VIP à la Vente de Charité des Vins des Hospices de Beaune ne sont pas forcément au rang des invités de prestige. Car si Thierry Lhermitte et Michel Cymes sont les parains de la pièce de charité et ont été accueillis comme des papes, d’autres VIP ont aussi fait le déplacement dans la capitale des vins de Bourgogne.
Pas vraiment incognito d’ailleurs. Mais en bonne place parmi les acheteurs, on a pu remarques les présences de Denis Brogniart et de Jean-Pierre Papin. Les deux installés dans les premiers rangs à quelques mètres l’un de l’autre.
Le mieux placé, juste à côté de l’allée, Denis Brogniart. Deux rangs derrière lui, un peu plus caché : Jean-Pierre Papin. Les deux tout sourire et très heureux, visiblement d’être ainsi présent à prestigieuse vente de charité.
On sait que Denis Brogniart, le présentateur culte de Koh Lanta, apprécie les vins de Bourgogne et notamment ceux de Givry, dans sa Saône et Loire natale.
Concernant Jean-Pierre Papin, l’ancien avant centre de l’Olympique de Marseille et de l’équipe de France, le rapport au vin, n’est pas nouveau. Il y a quelques années il avait d’ailleurs accepté d’être l’invité d’honneur d’une fête du vin en Gironde.
Parmi les anciens footballeurs de Marseill, il n’est pas tout seul à avoir des liens avec le monde du vin. Jean-Marc Ferreri, qui a porté les couleurs d’Auxerre avant de porter celles de Marseille, vient souvent dans une propriété familiale à Santenay…
A.B.
(Photos Alain BOLLERY
et Nicolas AKCHICHE)