Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
22/04/2022 03:23

PRÉSIDENTIELLE : Action de campagne du Rassemblement National avec le «Bus Marine»

Des militants du Rassemblement National, conduits par René Lioret, ont déployé une banderole «Marine Présidente» au-dessus de l'A6 au niveau de Pouilly-en-Auxois ce mercredi 20 avril.
Avec près de 29% des suffrages, Marine Le Pen est arrivé en tête dans le canton d'Arnay-le-Duc (devant Emmanuel Macron à 25% et Jean-Luc Mélenchon à 15%). En venant mener une action de campagne à Pouilly-en-Auxois ce mercredi 20 avril 2022, l'équipe du Rassemblement National se sait en terrain conquis. Les nombreux et joyeux coups de klaxon en témoignent.

Ce jour, le car de campagne, ou «Bus Marine», du Rassemblement National fait étape en Côte-d'Or. La troupe d'une demi-douzaine de personnes, dont Mélanie Fortier, conseillère régionale d'opposition de Bourgogne-Franche-Comté, est montée à Chenôve et descend en terres polliennes pour le premier arrêt du jour.


L'action est organisée par René Lioret, délégué départemental du Rassemblement National en Côte-d'Or, conseiller régional d'opposition de  Bourgogne-Franche-Comté et candidat aux élections législatives sur la cinquième circonscription.

La présence de gendarmes


À l'arrivée du car, l'équipe découvre René Lioret en discussion avec des gendarmes. Toute la journée, des militaires se relaieront pour accompagner les militants, a priori dans une démarche de sécurisation.

Après avoir écumé les petites centralités de Côte-d'Or par du tractage et du boîtage, René Lioret a choisi une action axée sur la visibilité : déployer une banderole «Marine Présidente» sur le pont enjambant l'autoroute A6 au niveau du péage de Pouilly-en-Auxois et saluer les conducteurs.

«Ça donne une image de dynamisme au mouvement»


Reconnaissables à leurs drapeaux et à leurs vêtements imperméables bleu clair, les militants suscitent d'emblée l'enthousiasme. Les coups de klaxons fusent, nombreux chez les automobilistes, encore plus nombreux chez les conducteurs d'utilitaires ou de poids lourds.

Les interactions sont limitées à ces signaux sonores et aux gestes des mains. «Ça permet de voir beaucoup de monde en un minimum de temps, peut-être que ça fait parler dans les chaumières. Ça donne une image de dynamisme au mouvement», explique cependant le délégué départemental qui considère que la plupart des électeurs sont à présent informés des propositions de la candidate.

Après une petite demi-heure en plein vent, l'équipe prend le chemin du centre de Pouilly-en-Auxois pour un bref temps de distribution de tracts avant de déjeuner. L'après-midi se poursuivra de façon similaire à Nolay et à Beaune.

Jean-Christophe Tardivon

«L'immigration est un sujet suffisamment important pour demander leur avis aux Français», selon René Lioret, soutien de Marine Le Pen


Le traditionnel tractage autour des Halles de Dijon en version Marine Le Pen


«Dans l'électorat de Jean-Luc Mélenchon, il y a des patriotes», estime René Lioret pour le Rassemblement National


René Lioret relaie les mesures que Marine Le Pen propose pour l'hôpital public


«L'immigration est au centre du débat», selon Julien Odoul


Présentation des candidats du Rassemblement National aux législatives en Côte-d'Or
































Infos-dijon.com - Mentions légales