Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SORTIR, VOIR, ECOUTER, DECOUVRIR > Sortir, voir, écouter, découvrir
31/10/2023 15:22
3160 lectures

FOIRE DE DIJON : Lidl participe pour la première fois

Le discounteur allemand tiendra un stand où le public pourra découvrir en avant-première le rayon «Produit près d’ici» prochainement déployé dans les supermarchés de Bourgogne-Franche-Comté.
Pour la première fois, la direction régionale Lidl de Montchanin participera à la Foire internationale et Gastronomique de Dijon avec un stand pédagogique aux couleurs des engagements de l’enseigne. Petits et grands sont invités à découvrir les actions concrètes de Lidl envers le monde agricole et les producteurs français ainsi que pour la défense de l’accessibilité au « mieux-manger ».

L’AVENIR ÇA SE CULTIVE !

La présence de l’enseigne à la 100e édition de la Foire a pour ambition de mettre un coup de projecteur auprès d’un large public sur les questions prioritaires pour tous les acteurs du monde agricole. Affichant sur son stand l’accroche « L’avenir ça se cultive », l’enseigne interpelle les visiteurs sur les enjeux agricoles et environnementaux.


Pendant 12 jours, l’équipe immobilière de la direction régionale Lidl recevra les visiteurs pour des temps d’échanges avec les producteurs partenaires.

Des animations et des dégustations dévoileront les dessous des produits Lidl et les engagements pour proposer des produits de qualité au meilleur prix et pour une alimentation saine et responsable. Les visiteurs pourront également en savoir plus sur les produits issus de fournisseurs locaux ! Ils découvriront en avant-première le rayon « Produit près d’ici » qui sera prochainement déployé dans tous les supermarchés de la région Bourgogne Franche-Comté.

Enfin, chaque jour, des jeux concours sur le stand permettront de remporter de nombreux lots de produits Lidl.

Les produits à marques de distributeurs Lidl seront également mis en lumière sur la Table du Luculus sur la thématique du « bien manger chez soi », pour démontrer qu’il est accessible à tous de se nourrir avec des produits sains.

À noter : sponsor officiel de la Fédération Française de Handball et acteur impliqué dans la vie locale, la direction régionale Lidl recevra le 7 novembre sur le stand l’équipe féminine de handball de Dijon (JDA Handball) !

LIDL, UN ACTEUR ENGAGÉ

Mobilisée pour soutenir le monde agricole, Lidl participe activement à des initiatives pour garantir une rémunération plus juste des éleveurs et producteurs partenaires notamment par le développement de contrats tripartites initiés en 2015.

Parce que la pérennité des filières est un enjeu d’avenir du secteur agricole, l’enseigne multiplie les actions pour accompagner les agriculteurs au quotidien, notamment par la mise en place de collectes à destination du Service de Remplacement.

Ce fonds de solidarité finance des journées de remplacement, permettant aux agriculteurs de profiter l’esprit tranquille de congés bien mérités.

Et parce que la défense de la souveraineté alimentaire passe aussi par le soutien aux TPE/PME locales, fortes de savoir-faire uniques, Lidl déploie le rayon « Produit près d’ici » dans ses supermarchés. Une relation gagnant-gagnant qui met à l’honneur les producteurs régionaux tout en invitant les clients à s’investir dans l’économie locale.

RDV DU 1ER AU 12 NOVEMBRE AU PARC DES EXPOSITIONS ET DES CONGRÈS DE DIJON
HALL DE LA GASTRONOMIE - STAND C31/C33

Communiqué

Les stands de la Foire de Dijon sous toutes les facettes


Une inauguration de la Foire de Dijon qui fleure bon le terroir


«Le handicap, c'est l'affaire de tous les citoyens», déclare Fadila Khattabi en visite à la Foire de Dijon


François Rebsamen promet «une Foire plus festive, plus surprenante, plus savoureuse» en 2023


Programme complet et informations pratiques dans le dossier de la Ville de Dijon sur la Foire de Dijon 2023



Infos-dijon.com - Mentions légales