Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
18/03/2022 16:56

TOURISME : Dijon a mis «des étoiles dans les yeux» des ministres européens

Les membres des délégations des 27 pays de l'Union européenne réunies à Dijon ce vendredi 18 mars pour une conférence sur le tourisme vont repartir en étant devenus des «ambassadeurs» de la cité des ducs de Bourgogne.
Le ministre français Jean-Baptiste Lemoyne était à l'origine de l'organisation à Dijon ce vendredi 18 mars 2022 de la réunion interministérielle portant sur le tourisme et rassemblant des représentants des 27 pays de l'Union européenne. Il n'a pas manque de souligner l'hospitalité dijonnaise dans un bel instant promo.

«Je me fais l'interprète unanime des collègues qui ont été enchantés par l'accueil qui leur a été témoigné ici à Dijon. Certains ont fait parfois de longs voyages pour venir des pays baltes, pour venir parfois des Balkans, d'Europe centrale et orientale, de Scandinavie. Je peux vous dire qu'ils n'ont pas été déçus du voyage», a lancé le ministre en conclusion des échanges.


Et de poursuivre sur le même ton : «Pour beaucoup, c'était la première fois qu'ils venaient à Dijon. Mon petit doigt me dit que ce ne sera pas la dernière. Sans vouloir être exagéré, je crois qu'ils avaient véritablement des étoiles dans les yeux et je remercie à cet égard l'accueil qui a été prodigué par la municipalité, François Rebsamen, le maire et président de l'agglomération, par Monsieur le préfet de la région».

«La Bourgogne est dans le top 10 des régions à découvrir»


«Tout ça vient conforter l'ADN international de Dijon», a estimé Jean-Baptiste Lemoyne en évoquant l'implantation du siège de l'OIV dans la ville (lire notre article). «Merci du fond du cœur. Je sais que pour les habitants, c'est parfois quelques contraintes de circulation. À la fois, on s'en excuse et, en même temps, je peux vous dire que vous avez des délégations des 27 pays de l'Union européenne qui repartent en étant des ambassadeurs de Dijon.»

«La Bourgogne est dans le top 10 des régions à découvrir selon le guide Lonely Planet 2022», a indiqué le ministre, «et qui a été classée 6ème destination à découvrir dans le monde par CNN donc j'espère que tout ça contribuera à faire venir cette clientèle internationale que nous hâte de voir revenir».

L'hymne européen des élèves du conservatoire de Dijon


En milieu de journée, les chefs de délégation se sont rendus place de la Libération pour une « photo de famille » avec le palais des ducs de Bourgogne en arrière-plan.

Ensuite, les élèves de la chorale du Conservatoire à rayonnement régional de Dijon, des collégiens, ont chante l'hymne européen en arborant un badge exprimant la solidarité de Dijon avec l'Ukraine. À l'issue du chant, Jean-Baptiste Lemoyne a félicité les élèves de Céline Mouton, professeure de chant lyrique.

Jean-Christophe Tardivon

«Faire de l'Europe la première destination mondiale du tourisme durable»


Jean-Baptiste Lemoyne annonce «une contrepartie financière» pour les acteurs du tourisme accueillant des personnes déplacées venant d'Ukraine


Jean-Baptiste Lemoyne et François Rebsamen ont accueilli à Dijon les délégations de la conférence européenne sur le tourisme


«La Bourgogne, une marque internationale qui se réinvente», vante Jean-Baptiste Lemoyne
























Infos-dijon.com - Mentions légales